02. Une fête pas comme les autres.

41 3 1
                                    

Je n'ai pas obtenu son nom. Il s'en est allé comme il était arrivé : sans un bruit. Je me retrouvai seule, frustrée, dans le jardinet de cette maison que je ne connaissais pas. Gabrielle était toujours à l'intérieur à "socialiser" avec Kyle et, ne voulant pas casser son coup, je me retrouvais vraiment seule. J'avais presque envie d'appeler mon père pour qu'il vienne me chercher, mais je savais que Gaby serait furieuse, alors je me contentai de m'asseoir sur un petit muret qui bordait l'escalier en pierre menant à la maison.

Une poignée de minutes passèrent. J'étais sur le point de retourner à l'intérieur lorsque la porte derrière moi grinça, me faisant comprendre que quelqu'un était en train de sortir de la maison. Je me retournai sans me lever du muret et je reconnus le garçon du début de la soirée, le fameux Ryan Sawyer. Il me lança un petit sourire. Peut-être allais-je avoir l'occasion de lui demander si ma mère et sa famille sont liées ?

- Tu es l'amie de Gabrielle n'est-ce pas ? Moi c'est Ryan Sawyer. Il affichait un large sourire poli.

- Oui, Amelia Collins... enchantée. Un silence s'installa. Un silence long, pesant. J'avais envie de le rompre, de poser une question ou de dire quelque chose, n'importe quoi, mais mes pensées étaient un peu brouillées par les quelques bières que j'avais bues, et rien ne me venait à l'esprit pour entamer une conversation. Tu connais Gaby depuis longtemps ? Quelle question débile ! Ils allaient à l'école ensemble depuis des années ! Et puis ma meilleure amie m'en avait déjà parlé en long en large et en travers.

- Depuis que nous sommes petits. On allait déjà à l'école primaire ensemble. Il souriait toujours poliment. Alors, ma fête te plaît ?

- Oui, super fête, merci d'ailleurs d'avoir accepté que je vienne. 

- Mais je t'en prie... les amies de Gaby sont mes amies. 

-  Je reviendrai à ta prochaine fête alors. Je lui ai rendu son sourire. Tu en fais souvent ?

- À vrai dire non. Il s'assit à mes côtés sur le muret. Mes parents sont en voyage, alors j'en profite un peu. On voulait fêter la fin des cours et le début de l'été. Plusieurs de mes amis vont partir, alors on ne va pas se revoir avant plusieurs semaines. Je pouvais comprendre cette envie de passer une dernière soirée entre amis avant de partir en vacances. Nous allions faire une fête avec mes amis de Lightwoods la semaine suivante.

- Alors qu'est-ce que tu fais dehors ? Tu devrais en profiter pour être avec tes amis !

- Tu sais, ici, on se connaît un peu tous. Alors quand Gaby nous a dit qu'elle allait amener une grande amie à elle qui habite au fin fond de la forêt, on a tous été très intrigués. Il s'assit à mes côtés. Du coup, c'est plutôt toi la star de la soirée.

- Oh, tu es venu pour découvrir qui est cette villageoise un peu trop sage ! Je lui adressai un petit clin d'œil amusé.

La conversation avait finalement réussi à démarrer. Pendant un petit moment, Ryan et moi avons discuté de beaucoup de choses : de Gabrielle et Kyle qui devaient sûrement être en train de faire plus ample connaissance, de nos envies pour le futur, des différences qui existent entre la vie dans une petite ville comme Lightwoods et une grande ville comme Beacon City. J'ai appris qu'il était célibataire, et il a appris que j'étais la petite-amie d'Anthony. À vrai dire, je ne voyais pas le temps passer. Et puis, sans réellement savoir comment, la discussion s'est portée sur des choses plus personnelles, sur sa famille notamment. Et là, l'occasion était trop grande pour ne pas me jeter à l'eau et lui demander ce que je voulais lui demander depuis le début de la soirée.

Les larmes des SaphirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant