15. Fight, flight or freeze ?

19 3 8
                                    

- Evan, tu es vraiment sûr que c'est judicieux de lui montrer ? Mon cousin fixait Evan de ses grands yeux foncés. Je voyais clairement qu'il n'était pas convaincu par l'idée de mon binôme, mais le regard qu'ils échangeaient, je n'arrivais pas à le comprendre.

- Tu as peur de quoi au juste ? Il me pointa du doigt sans m'adresser un coup d'œil. Elle est déjà effrayée et dans l'incompréhension. J'avais envie de protester, mais en réalité, il avait raison. Et puis elle a déjà vu des choses étranges aujourd'hui sans se mettre à hurler, donc je ne pense pas qu'elle le fasse maintenant. Il tourna sa tête vers moi, et m'adressa enfin la parole. N'est-ce pas Amelia ? Son ton dur contrastait avec son regard doux. Tu ne vas pas crier ?

- Pourquoi est-ce que je devrais crier ? Je n'étais pas du tout rassurée. Ryan et Evan me regardaient en attendant que je réponde à leur question, à savoir si j'allais me mettre à hurler. Non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de me mettre à faire l'hystérique. Un silence gênant plana pendant quelques secondes et les deux garçons échangèrent un nouveau regard que je n'arrivais pas à décrypter.

- Bon ok. Ryan se leva et se mit au milieu de la pièce, regardant autour de lui. Evan aussi se leva et s'assit à mes côtés sur le lit. Ok. Il continua de regarder autour de lui. Je vais... ok. Malgré la peur, je commençais un peu à m'impatienter, alors je laissai échapper un léger soupir, afin de lui faire comprendre de me montrer ce qu'il avait à me montrer au plus vite. Oui, d'accord. Ok.

Il prit un bloc-notes sur mon bureau et arracha quelques pages qu'il éparpilla au sol face à moi. Puis il leva ses mains et d'un coup, les feuilles se mirent à voler autour de lui. Mon corps se tendit d'un coup. Hypnotisée par ce spectacle, je me levai pour passer une main tremblante au-dessus de l'une des pages qui s'agitait doucement dans les airs. Je voulais vérifier qu'il n'y avait rien, aucun fil, aucune triche. C'était trop gros. C'était trop énorme pour que ça soit vrai. L'être humain ne pouvait pas faire voler des objets, alors ils étaient sûrement en train de se moquer de moi. C'était juste impossible à mes yeux.

Je faisais le tour de la feuille avec ma main, à la recherche d'un fil, d'une astuce quelconque pouvant expliquer ce que j'étais en train de voir. De plus, il ne faisait pas voler une seule page de mon bloc-notes, mais une dizaine. Debout face à mon cousin, j'étais totalement hypnotisée. Les feuilles se reposèrent au sol, et je les suivis des yeux. Elles étaient par terre depuis quelques secondes lorsque je sentis les mains d'Evan se poser sur mes épaules. J'étais terriblement tendue. Je ne bougeai pas, toujours paralysée par ce à quoi je venais d'assister.

D'un coup, c'était comme si le temps s'était arrêté. Mon cerveau refusait d'imprimer la scène qui venait de se passer sous mes yeux, alors je demandai à mon cousin de recommencer. Il hésita mais finalement, il accepta assez rapidement, et le ballet des feuilles recommença. Pendant quelques secondes, ou quelques minutes, voire même quelques heures, il les fit tournoyer doucement autour de lui avant de les reposer au sol. Par la pensée. À nouveau, je fus hypnotisée. Evan tenta de me sortir de ma torpeur en posant à nouveau ses mains sur mes épaules, mais je demeurai inerte.

- Amelia. Sa voix était lointaine.

- Elle va crier. Ryan avait prononcé ses mots comme si c'était quelque chose d'inévitable. Il passa sa main devant mes yeux, mais je ne réagissais toujours pas.

- Non. Laisse-lui quelques secondes. Elle ne va pas crier.

- Elle va crier... Ryan s'en amusait presque. Regarde sa tête, elle se retient mais elle va péter un câble... Ou vomir.

Les larmes des SaphirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant