La suite de notre plan était simple : pendant que mon oncle était évanoui, nous devions nous assurer qu'il ne puisse pas prévenir ses amis. Pour cela, nous l'avons enfermé dans le sous-sol de la maison, là où il voulait me garder. Ironique non ? Le but était de savoir si nous allions dénoncer oncle John... mais ce n'était ni à Evan ni à moi de prendre cette pénible décision.
Lorsqu'il se réveilla, Ryan tenta d'en savoir plus sur ceux avec qui il travaillait, mais son père refusait de répondre. La discussion s'envenima plusieurs fois et, malgré son refus de nous donner les réponses que nous voulions vraiment, John nous raconta plusieurs choses que nous ne savions pas encore. Je sentais la colère de mon cousin qui augmentait à chaque seconde : son regard d'ordinaire paisible se transformait en quelque chose de dur, son teint était rougi par l'énervement, ses traits étaient tirés.
- Comment peux-tu te retourner comme ça contre les tiens, contre le clan ?
- Je ne me suis retourné contre personne. Oncle John avait sûrement une bonne explication à donner, et il ne se fit pas prier pour le faire. Pendant des années, j'ai fait absolument tout ce que les Émeraudes me disaient de faire. J'ai été le parfait apprenti et je leur ai fait comprendre que je voulais faire partie...
- Je sais tout ça. Toi et tes foutues ambitions de devenir le prochain chef des Émeraudes. Ryan regardait son père droit dans les yeux. Quand on voit ce que tu veux en faire... Mais comment est-ce que tu as pu trahir ton clan ? Ta famille ?
- Je n'ai trahi personne. J'ai saisi une opportunité. Son père semblait convaincu par ce qu'il disait. Melanie ne savait même pas que ses ordres venaient de moi. Elle pensait que j'enquêtais pour savoir qui dans le clan avait changé de camp. Et puis... ils m'ont donné ce que les Émeraudes n'ont jamais eu l'intention de me donner : le leadership.
- À cause de toi, un enfant a été enlevé, une jeune fille innocente est morte et ton beau-frère, le père de ta nièce a été tué. Bon sang, tu as même fait de ta propre sœur une traitresse ! Amelia a souffert toute sa vie à cause de toi ! Mon cousin posa sa main sur mon genou et s'adressa ensuite à moi. Toi et Evan allez aux Émeraudes et racontez-leur toute l'histoire, dénoncez-le qu'il ait ce qu'il mérite. Je le surveille pendant ce temps. On ne pourra rien tirer de plus de mon père.
Je me suis assurée qu'il était sûr de lui, puis je remontai au salon où m'attendait Evan. Il allait devoir me conduire au temple des Émeraudes, endroit où je n'étais jamais allée. Nous leur avons tout raconté : depuis des années John Sawyer utilisait, sans qu'elle ne le sache, sa propre sœur pour satisfaire ses ambitions et son nouveau clan. Il avait fait en sorte que Mel espionne les autres clans afin de débusquer un devin et trouver les armes originelles. L'enfant qui a été enlevé était supposé être la solution à leur problème, mais ce n'était pas un devin. Ils ont alors dû en chercher un autre. Il a tenté de soutirer à Melanie le nom de quelqu'un possédant ce don, mais elle ne l'avait pas lâché. Il l'a alors convaincue de la livrer : elle ne savait pas que ce serait à lui qu'elle la livrerait.
Nous leur avons aussi expliqué que Melanie avait finalement craqué sous la pression de son frère et lui avait parlé de Stella. Il savait qui elle était. Nous supposions qu'il avait tout fait pour la rallier à leur cause, mais la jeune fille avait refusé et ma génitrice a voulu faire fuir Stella. Quelque chose a mal tourné : elle est morte et Melanie a quitté la ville à nouveau.
- Alors John s'est rabattu sur la seule personne qu'il connaissait qui pourrait avoir un don : moi. Il a échafaudé un plan pour me faire passer assez de temps à Beacon City pour qu'un éventuel don se développe, et Gaby était censée me surveiller. En même temps, il voulait retrouver Melanie, alors pour faire d'une pierre deux coups, il a fait provoquer mon accident pour que mon père meure. C'était difficile pour moi de parler de ça à des inconnus. Ainsi, Melanie serait obligée de rentrer et j'aurais l'occasion de passer assez de temps hors de Lightwoods pour développer le don qu'il espérait tant. D'une pierre, deux coups.
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Misterio / SuspensoAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...