Vingt-Cinq. Reboot.

64 5 38
                                    


- C'est quoi ton adresse?

- On ne va pas chez moi.

Lincoln me jette un coup d'œil furtif, gardant la route dans sa ligne de mire.

- On va où du coup ?

- Toi je ne sais pas, mais moi je ne rentre pas chez moi ce soir. Tu peux me déposer ici? Merci d'avoir joué les agents exfiltrés. Dis-je en lui montrant un point non défini dans la rue.

Je vais appeler un taxi, et me démerder.

- Tu es sous ma responsabilité, je ne te lâche pas en pleine rue. C'est quoi le plan?

- Écoute, c'est super sympa d'avoir joué les sales gosses à mes côtés. Par contre, je croyais qu'on était d'accord sur le côté CDD de la chose. Alors steuplait, lâche-moi ici.

D'un geste assuré, il se gara, remonta le frein à main et se tourna vers moi. Agacé.

- J'ai la gueule d'un gars qui laisse une meuf bourrée au coin de la rue? MMhh ?

- Pour être franche, avant ce soir, je ne savais même pas que cette "gueule" existait.

J'accentue mon insolence en le désignant d'un cercle lent du doigt.

- Je te brief rapidos dans ce cas-là. Petit un, alinéa A souligné en rouge retour à la ligne, "NON" pour répondre à ma propre question. Alinéa B, tu es sous ma responsabilité puisque j'ai proposé de te ramener, donc "OUI" je vais te coller au cul jusqu'à ce que tu rentres chez toi.

J'allais protester, quand il mima le geste du "ferme ta gueule" et vas savoir pourquoi j'obéis.

- Point numéro deux. Dans l'éventualité que ça t'es échappé, j'ai aussi passé une soirée de merde. Je ne sais pas où tu vas ni quels sont tes plans. En revanche, je suppose que c'est écrit dans le titre, j'en suis.

Il reboucla sa ceinture et ajouta avant de redémarrer.

- Ha, et dernier point, t'es dans ma caisse. Donc une fois que ton cul y est installé, c'est moi qui décide ou je m'arrête. Alors soit tu rentres l'adresse GPS de ton plan B, soit je cherche la tienne sur les listes électorales.

- T'es toujours aussi chiant?

- Je m'adapte à la clientèle. Me coupa-t-il en s'insérant dans la circulation parisienne.

J'ai pas l'intention de perdre plus de temps, alors je rentre l'adresse. Eva a posté plusieurs stories de sa soirée, et je sais exactement où les retrouver. C'était déjà plus ou moins l'idée de base. Je ne pensai juste pas le faire aussitôt.

Lincoln lève un sourcil interrogateur, puis jubile.

- Bah voilà, c'est pas compliqué. Dit-il sur un ton victorieux.

Je le laisse croire qu'il a gagné. Je gagne du temps en laissant m'emmener où je veux, mais une fois là-bas il n'aura plus aucune emprise sur le déroulement du reste de la soirée. Lincoln n'est ni plus ni moins que mon chauffeur, un petit Uber mignon. Et gratuit. 

Je suis bloqué avec lui le temps du trajet ... et pas que. On va devoir se supporter un bon moment apparemment.

Mon père avait tout prévu, pas de doute que ma mère était au courant elle aussi. Je suis triste, mais surtout déçu. À quel moment je leur ai laissé entendre qu'ils pouvaient ... m'arranger une rencontre ... enfin. Je suis quoi?

J'ai lu quelque part que l'amour des parents était inconditionnel ... Il n'y a rien de plus conditionné en réalité. Conditionné par nos réussites et échecs. Nos objectifs, nos carrières, nos relations, nos résultats ... mes parents appliquent ce principe à la lettre.

Viens on s'haine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant