Trente-Huit. Pile ou face.

29 6 35
                                    


(Emmett Nouvel An 2016)

Je n'avais aucune envie de venir. Absolument aucune.

Mais il était hors de question que je laisse ma sœur venir seule ici.

Comme d'habitude, la plus grosse soirée de l'année se fait chez lui. Sur liste. Je misais tout sur le fait qu'on se fasse refouler à l'entrée. Mais cet enfoiré pousse le vice jusqu'à m'espérer dans les parages.

Les vigiles détachent la cordelette rouge.

Les menaces de mon père résonnent dans ma tête comme une musique de fond.

" J'ai pas intérêt de te revoir avec lui"

Pas de risque.

Je l'évite ouvertement en ignorant tous ses messages. Pourtant, il insiste, jour après jour.

Appel, SMS, snap, insta, tiktok, nos potes ... C'en est presque trop.

Mais ce soir, je suis là, à quelques pas de lui.

Certaines femmes refusent de porter deux fois de suite la même tenue. Ce gars-là, par contre, évite soigneusement toute apparition aux côtés de la même fille... égocentrique au possible.

Il se pavane, en me lançant des regards en biais. Mon téléphone vibre dans mon blouson, mais, une fois de plus, je ne lui donne pas satisfaction. Sans même regarder son message, j'éteins mon propre téléphone, sous son regard rempli de colère. J'espère que, cette fois-ci, mes intentions sont claires.

Je refuse la plupart des verres ou autres conneries qu'on me tend pour me souhaiter la bienvenue.

Je ne suis pas là pour faire la fête.

Lorenzo chuchote quelque chose à l'oreille de l'une des filles qui l'accompagnent, puis il me lance un clin d'œil. Celle-ci n'attend pas avant de foncer vers moi.

Une offrande.

C'est ainsi que ça fonctionnait auparavant.

Il m'envoyait les meufs qu'il envisageait pour "validation". Si elle était aussi à mon gout, on se donnait rendez-vous plus tard dans la soirée tous les trois.

Mon cœur bat violemment contre mes côtes.

Les souvenirs se mêlent au présent. Le danger.

Je l'observe se déhancher en ma direction. Bien qu'elle puisse sembler maladroite avec tant de mouvements de bassin, elle contrôle parfaitement ses mouvements. Elle sait ce qu'elle fait. Ou ce qu'elle veut.

Je ne lui accorde aucune attention. Je me lève du canapé avant qu'elle n'ait le temps de m'atteindre. Je ne joue plus à ça avec lui.

Dans mon angle mort, je le vois se diriger vers moi. Je choisis l'option la plus simple pour ce qui va suivre, la terrasse.

Moins de témoins.

Je déteste déjà mon cœur traite qui change de rythme en reconnaissant sont parfum, avant qu'il ne me dépasse et me stop dans mon élan.

On ne change pas de musique préférée en jetant l'album ...

- Pourquoi tu m'évites ?

Des jours que j'hésite à lui dire la vérité. Mais il ne comprendrait pas, pire, il me prendrait à son tour pour cible, pour mieux se défendre. Les gens qui ont peur réagissent rarement avec discernement. Je le sais.

La meilleure chose à faire est de m'éloigner de lui.

- Je n'ai peut-être pas été assez clair?

Je tente de reprendre mon chemin. Mais sa masculinité fragile s'en mêle... Il me devance une nouvelle fois et m'arrête du plat de la main.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Viens on s'haine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant