2. Kris

2.2K 203 41
                                    

Je déteste les réunions. Surtout celles avec les grosses têtes de l'agence. Et encore plus quand elles sont surprises comme celle d'aujourd'hui. Dès le début, quand j'ai vu qu'on était placés par groupe, j'ai compris que quelque chose de vraiment pas cool se tramait. Le genre qui n'allait plaire à aucun d'entre nous. Même Tao l'a compris, vu le regard paniqué qu'il m'a lancé en s'installant sur sa chaise. Xiumin et Luhan se sont assis à côté de moi tous les deux, sur la défensive tout comme moi. De l'autre côté de la table, Suho m'a fait comprendre d'un signe de tête que pour le moment, on se tenait à carreau et qu'après, au besoin, on pourrait la ramener. Une fois que le silence complet s'est fait dans la salle, les grands patrons sont entrés avec nos producteurs et notre manager MinHo. Ça fait cinq putains de minutes que tout le monde est là et personne n'a ouvert la bouche pour le moment. Dans le genre angoissant...

« Messieurs, finit par se lancer le big boss en croisant ses mains sur la table, l'objet de la réunion d'aujourd'hui est particulièrement important. Il marquera un tournant dans l'histoire du groupe EXO. »

Déjà, l'intro me plaît pas. Il entend quoi par "tournant" ? Je jette un regard à Suho qui hausse imperceptiblement les épaules pour me montrer que lui non plus n'a pas la moindre idée de là où le directeur de l'agence veut en venir. Ça me rassure pas du tout ça : Suho, c'est le genre qui prévoit tout. Et là si lui aussi est paumé c'est que vraiment, ça craint.

« Nous avons décidé de garder séparés les groupes EXO M et K pour une durée indéterminée, annonce de but en blanc l'un des producteurs. »

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Dans un premier temps, nous sommes tous trop sur le cul pour pouvoir dire un truc, aucun de nous n'a l'air de comprendre ce qu'il se passe. Finalement, c'est Xiumin qui réagit le premier en lâchant en notre nom à tous :

« C'est une blague ?!

- Pas du tout, répond notre manager en nous regardant tous chacun notre tour. Cette décision est très sérieuse et parfaitement officielle. Elle a été motivée suite à plusieurs problèmes de gestion du temps et du budget au niveau des promotions organisées lorsque vous êtes tous ensemble. De plus, nous voulons nous concentrer sur les deux groupes de façon indépendante, faire ressortir la personnalité de chacun, donner des chansons différentes aux EXO M et aux K selon le public qui sera visé par l'un et l'autre... »

C'est bon, là c'est trop pour moi. Je ne lui laisse même pas le temps de poursuivre sa phrase, rien à foutre du respect des aînés et de ces autres trucs à la con : là on parle de mon groupe, de ma famille, et quand quelqu'un cherche à faire des trucs pour la séparer, ça me fout dans une colère de dingue.

« C'est complètement insensé ! j'explose en me redressant. Si on ne chante même plus les mêmes chansons, autant directement renommer l'un des deux groupes, ça reviendra exactement au même !

- On remet en question tout le système initial du groupe, poursuit Suho, plus calmement même si il semble pas prêt à lâcher le morceau non plus. On perdrait énormément de fans en faisant une réforme aussi radicale ! Quand ils viennent nous voir en concert, ce sont tous les EXO qu'ils veulent entendre, pas juste une partie !

- Calmez-vous messieurs, nous demande le Minho qui n'apprécie manifestement pas cet élan de rébellion. Vous n'avez pas à vous soucier du problème des fans, nous nous en occuperons en temps voulu.

- Bien sur que si, nous devons nous en occuper parce que ce sont NOS fans justement, s'indigne Luhan à côté de moi. J'estime que nous avons aussi notre mot à dire dans cette histoire ! »

Le ton monte rapidement, les tentatives de négociation fusent mais les directeurs n'ont pas l'air prêts à en démordre. Le problème c'est qu'on est pas organisés : on a été tellement pris au dépourvu qu'on sait pas vraiment quoi proposer comme alternatives, alors on donne des idées différentes d'un membre à l'autre sans que ce soit réellement cohérent. Suho et moi tentons de rattraper le coup avec Luhan et Xiumin mais Baekhyun, Lay et Kai refusent aussi de lâcher l'affaire et interviennent, même si ils se font plus discrets. Les autres ont l'air totalement déconnectés. Je suis sûr que Tao se retient de pleurer depuis tout à l'heure, Sehun n'ose probablement pas l'ouvrir à cause de son statut de maknae et Chen, Chanyeol et DO eux ne se sont sûrement pas encore remis de l'annonce. Ça me rend encore plus vénère de voir mes amis aussi paumés. Au rythme où vont les choses, on va pas tarder à se taper dessus. Et je suis presque prêt à me lever de mon siège quand j'entends Tao demander d'une petite voix :

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant