16. Luhan

1.3K 145 32
                                    


J-200

Voilà, dans 4 jours, ça va faire un mois que le groupe est « séparé ». Tao a un petit cahier dans lequel il fait des traits pour chaque jour qui passe et il nous a annoncé ce matin que dans exactement 200 jours, on aurait le verdict final de l'agence. Je pense pas qu'il ait trouvé ça tout seul, à mon avis c'est HaeWon qui lui a dit mais bon, on a tous fait comme si ses calculs nous impressionnaient vachement pour qu'il soit content. Une fois, je suis entré dans sa chambre pendant la nuit et je l'ai vu planqué sous la couette à calculer dans combien de temps on rentrerait en Corée pour voir les autres. Sur le moment, j'avoue que je savais pas vraiment comment réagir. D'un côté, je trouvais que c'était assez marrant de le trouver à compter sur ses doigts et noter ses résultats dans son bloc note Hello Kitty et en même temps, je culpabilisais un peu.

Il faut dire que Tao c'est le bébé du groupe et que ces derniers temps, en ce qui me concerne j'ai l'impression de l'avoir délaissé pour me concentrer sur ma propre tristesse. Franchement, heureusement que HaeWon a été là pour lui. En fait, elle a toujours été là pour nous tous. Sehun m'a avoué qu'il l'avait déjà appelé pas mal de fois pour avoir des conseils. Ça m'a étonné de sa part : il est plutôt du genre renfermé et n'aime pas beaucoup exposer ses problèmes, et encore moins aux étrangers (j'entends par là ceux qui ne font pas parties du groupe ou de sa famille) mais en y réfléchissant, ça m'a rassuré. Maintenant que je ne suis plus aussi disponible qu'avant pour lui, ça m'enlève un poids de me dire que quelqu'un d'autre est là pour l'écouter. Et si il y a bien un truc qu'HaeWon sait faire, c'est écouter les autres.

Au début, je pensais qu'elle en avait rien à cirer de tout ce qu'on pouvait lui balancer, avec son air constamment blasé mais en réalité, rien ne lui échappe. Elle a même réussi à deviner que Kris avait fait un cauchemar rien qu'en voyant sa gueule le matin ! Elle observe et note tout. Je serai curieux de lire tout ce qu'elle a pu écrire dans l'énorme cahier qu'elle prend toujours avec elle.

En tout cas, je pense que je vais pas tarder à en connaître une partie. Aujourd'hui, nous avons reçu les toutes nouvelles chansons du groupe. Pour être totalement franc, elles sont pas trop mal, l'air est sympa et les paroles pas trop tirées par les cheveux (parler de fromage dans Wolf m'a rendu un peu sceptique sur les compétences des paroliers de la SM...). Mais il y a deux points qui assombrissent vraiment le tableau : le premier, c'est qu'aucun de nous n'a participé à l'écriture ou à la composition de ces morceaux, donc c'est purement commercial, sans âme. C'est pas quelque chose qui vient de nous. Et le deuxième, le plus important, c'est que les K n'ont pas les mêmes. On en a trois chacun, mais ils sont diamétralement différents.

C'est HaeWon qui nous l'a dit après un de nos shooting cet après midi : dès qu'elle a su que les chansons étaient arrivées, elle a tout de suite appelé Suho et tous les deux ont vite percuté qu'elles n'avaient rien à voir. Le plan de la SM vient d'être lancé.

Quand elle a compris ça, notre manager n'a pas perdu de temps. Avec les deux leaders du groupe, ils ont convoqué une réunion de crise ce soir à minuit pendant laquelle on se fera un méga Skype avec les K pour parler de la suite du plan, des progrès (ou pas) de notre situation et où Hae a promis de répondre à absolument toutes nos questions. On a tous convenu qu'elle resterait dormir à la maison et elle a accepté sans faire trop de chichis, ce qui m'a plutôt étonné. Mais il faut reconnaître qu'HaeWon a vraiment le sens des priorités : même si elle avait l'air aussi enthousiaste à l'idée de passer la nuit chez nous qu'à celle de bouffer des vers de terre, elle sait que c'est la meilleure chose à faire donc elle ne fait pas tout un foin. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez elle.

Installés autour de la table de la salle à manger, on attend tous que Chen termine de brancher le Mac d'Hae pour pouvoir voir les autres en grand et pas seulement sur le petit écran de son portable. Notre manger elle, discute dans un coin avec Kris. Je sais pas ce qu'ils se disent mais ça a l'air plutôt important parce que pour une fois, ils donnent pas l'impression d'être à deux doigts de se taper dessus. Au contraire, ils ont même l'air plutôt complices, c'est carrément bizarre à voir.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant