Remerciements

488 42 13
                                    

Et voilà. On y est. C'est officiellement la fin d'Indomptable. 

En terme de durée, c'est le projet qui m'aura pris le plus de temps en plus d'être le plus long. En quelques chiffres, Indomptable c'est à peu près 5 ans de vie plus ou moins active - si on compte mes passages de mort cérébrale je pense que ça donnerait plutôt 2 ans mais ça fait plus cool de dire 5 - , 300 pages sur OpenOffice - autant dire que mon pauvre ordi a craché ses poumons là dessus -, des milliers de lectures sur wattpad et beaucoup beaucoup d'amour. 

J'ai commencé Indomptable sur fanfic.net, à l'époque où je connaissais pas encore énormément de choses sur la kpop mais où ça commençait déjà à me fasciner - la faute aux abdos de Lay, tmtc. Je me souviens que c'était juste après que Luhan et Kris aient quitté le groupe et dès le départ, la grande question s'est posée : est ce que j'écris sur le groupe à 12 ou à 10 comme il l'était à ce moment là ? 

Je regrette pas de l'avoir fait à 12. Il y a des choses totalement anachroniques du coup dans cette histoire - cc le moment ou WinWin pisse dans son buisson alors qu'il était surement même pas encore né quand les EXO étaient 12 -  mais ça m'a permis d'avoir une totale liberté sur l'ensemble de mon oeuvre, notamment de faire à la fois revivre un groupe qu'on avait tous appris à aimer à 12, mais aussi certains artistes qui nous ont quittés en cours d'écriture.

La fin d'Indomptable a changé plusieurs fois au cours des années qui se sont écoulées. Bon, on va pas se mentir, pendant un moment je me suis vraiment demandée si j'allais le poser ce point final - 58 chapitres c'est TRÈS LONG - , mais quand j'étais dans l'optique que ça allait être le cas, je me suis d'abord imaginée une conclusion arrivant juste après l'entretien d'Hae avec monsieur Kim. Puis, au fil des années, je me suis dit que ce ne serait pas mal un épilogue 5 ans après, à l'image des 5 ans qu'il m'aura fallut pour y arriver. 

Outre ce point, il y a aussi le ton de cet épilogue qui a beaucoup changé au fil des versions. Il y a encore quelques mois, je prévoyais de faire une fin un peu douce-amer, qui aurait tenté une critique un peu plus frontale du système de gestion des idoles en Corée. Et puis avec les morts successives de Sulli, Hara des Kara et de l'acteur Godfrey Gao, je me suis dit que ce dont j'avais vraiment besoin, c'était d'une fin heureuse. Alors ouais, elle est un peu clichée, peut être pas trop réaliste non plus mais je veux croire qu'un jour, une fille comme Hae pourra sortir avec un mec comme YiXing. Je veux croire en des histoires d'amours comme la leur ou comme celle de Luhan et JinAh, même si la leur a une fin différente - mais peut être pas définitive non plus, tout dépend de ce que vous imaginez pour eux à ce stade. 


Merci d'avoir fait ce voyage avec moi pendant toutes ces années. Vous avez été des lecteurs en or massif, j'aurai pas pu rêver d'un meilleur lectorat <3 J'espère qu'on se retrouvera rapidement, que ce soit sur d'autres de mes histoires ou sur les votre ! De l'amour en masse les bigorneaux, je vous kiffe de toute la force de mon petit cœur de fragile <3

DES BISOUS ET DES CÂLINS !

POULPEX!

POULPEX!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant