J-43
HaeWon a toujours l'air vénère. En fait, c'est même rare de la voir autrement qu'avec sa gueule de pitbull prêt à vous sauter à la gorge, son dossier sous le bras et perchée sur ses talons. Mais je pense que ce qu'il y a de pire qu'une Hae énervée, c'est un Hae qui a l'air calme mais qui boue au fond.
Une fois je l'ai vu comme ça, dans cet espèce d'état au bord de l'explosion. C'était la fois où l'une des ex petites amies de Dewei a rompu avec lui après lui avoir volé tout ce qu'il avait sur son compte en banque – autrement dit pas grand chose parce que ce mec est toujours à deux doigts de finir à la rue, mais sûrement assez quand même pour s'acheter un Kit-Kat. Que son frère se fasse larguer comme une merde concrètement je pense pas qu'Hae en avait grand chose à foutre. Mais en dehors du pognon, l'ex avait aussi volé une bague à laquelle Dewei tenait et tiens toujours beaucoup – une histoire d'héritage je crois. En tout cas, Dewei était tellement triste qu'Hae, sa mère et même JinAh ont fouillé tous les réseaux sociaux pour retrouver l'autre grognasse. Et le jour où elles lui ont enfin mis la main dessus, Hae lui a collé la gifle la plus puissante de sa vie en lui disant de ne plus jamais s'approcher de sa famille et lui a limite arraché le doigt pour récupérer la bague.
En tout cas c'est comme ça que le raconte Dewei. D'après Hae ça s'est pas du tout passé comme ça : elle l'aurait juste menacée de la dénoncer aux flics si elle ne rendait pas tout ce qu'elle avait volé et fin de l'histoire. Mais pour une fois, et franchement j'en suis le premier sur le cul, j'aurai plutôt tendance à croire Dewei sur ce coup. Il y a chez Hae un truc violent parfois, je saurai pas l'expliquer mais c'est comme un feu. Ça crépite la plupart du temps, mais quand quelqu'un a le malheur d'appuyer là où ça fait mal, les braises se transforment en brasier. Et là, elle pourrait devenir vraiment sanguinaire. Je le sais parce que je suis pareil.
Alors qu'on déambule tous les deux dans le centre commercial qu'on a choisi pour faire nos achats de Noël, je l'observe à la dérobée sans pouvoir m'empêcher d'être un peu inquiet. C'est rare que je m'en fasse pour elle. C'est une grande fille doublée d'une grande gueule, je sais qu'elle se débrouille très bien toute seule mais là, l'affaire Tao a vraiment eu l'air de l'affecter. Comme nous tous d'ailleurs. Seulement pour Hae, je crois que c'est un peu différent. Je pense qu'elle s'attendait pas à un coup aussi bas de la part de MinHo, et vu le plan qu'elle nous a exposé il y a 10 jours pour contre attaquer, je suis pas certain qu'elle ait l'esprit totalement clair sur cette histoire. En fait, je crois que c'est la première fois que je suis pas du tout d'accord avec ce qu'elle prévoit de faire. C'est pas seulement con, c'est aussi carrément dangereux.
« Tu as me mater comme ça encore longtemps ? me demande t-elle en rangeant son téléphone dans la poche de son jogging.
- T'es vraiment laide avec ce sweat et ces baskets, je lâche. »
C'était gratuit, mais vrai. Ça fait un moment qu'on est pas sortis juste tous les deux en public et j'avais oublié à quoi elle ressemblait habillée en grosse schlag dégueux dans ses fringues informes qui la cachent totalement. Avec ça, c'est même difficile de déterminer si c'est une meuf ou un mec – et ça tombe bien parce que c'est le but dans l'hypothèse où quelqu'un me reconnaîtrait. En tout cas je la préfère avec ses tailleurs et ses talons. Elle a toujours sa tête de con mais au moins elle me fout pas la honte quand elle marche à côté de moi.
L'attaque fait diversion même pas deux secondes, juste le temps pour Hae de me faire un doigt d'honneur avant de m'ordonner :
« Dis moi ce que t'as en tête. Je sais que y'a un truc qui va pas.
- D'où tu devines ça toi au juste ?
- Je te connais, face de bite. T'es déjà pas beau à regarder quand ça va mais quand un truc te tracasse c'est limite soutenable de poser les yeux sur toi. »
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
ФанфикHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...