Je sais pas trop quoi penser du plan de Kris. Il est à la fois intelligent et assez stupide, c'est vraiment spécial. Je jette un coup d'œil à Xiumin avant d'entrer de nouveau dans la salle de conférence mais il n'a pas l'air de douter autant que moi. Tant mieux, si je suis le seul à me monter le choux, c'est que finalement ça doit pas être si terrible que ça. Nous reprenons tous nos places autour de l'immense table de réunion et attendons patiemment que quelqu'un prenne la parole. Finalement, c'est Suho qui décide de relancer les hostilités, assumant ainsi pleinement son rôle de leader.
« Nous nous sommes tous concertés, commence t-il, et nous sommes tous d'accord pour dire que nous désapprouvons totalement cette décision. »
Les producteurs s'agitent un peu sur leurs sièges tandis que Suho, imperturbable, laisse traîner le suspens. La vache, il est vraiment doué. Je m'étais déjà fait la réflexion que l'agence ne s'était pas trompée sur le choix de notre leader mais là, il met à jour tout son talent de meneur. Et ceux qui l'ont nommé à ce poste, actuellement présents dans la salle doivent vraiment s'en mordre les doigts. Une fois que l'information est bien montée dans la tête de tout le monde, Suho reprend :
« Cependant, nous avons conscience que nous ne pouvons aller totalement contre votre décision. Nous avons donc décidé de vous proposer un compromis. »
Tous les regards se tournent vers le président de l'agence qui n'a pas bronché depuis tout à l'heure. D'un hochement de la tête, il invite notre leader à poursuivre en ajoutant :
« Je vous écoute.
- Nous vous proposons 6 mois d'essai séparés. 6 mois durant lesquels nous ne discuterons aucune de vos décisions et où nous nous en tiendrons à votre projet. Cependant, si au terme de ces 6 mois nous constatons que la popularité du groupe a trop pâti de cette scission, nous reprendrons le modèle EXO initial. Et ce sera sans négociation.
- Et qu'est ce qui vous permet de discuter les ordres de l'agence au juste ? s'enquit l'un des producteurs qui aurait vraiment dû se la boucler pour le coup.
- Ça me paraît évident, répond Kris avec un regard qui me fait presque peur à moi aussi, nous sommes l'une de vos poules aux œufs d'or. Et si nous décidons de tous quitter le groupe ou pire, de changer d'agence, croyez moi que vous cesserez de nous regarder avec votre air condescendant à deux balles. »
Ça déjà, c'est dit. Je ne suis pas sûr qu'utiliser la menace soit la meilleure façon de négocier, d'autant plus que notre contrat avec la SM est pas du genre à nous laisser nous barrer comme ça quand ça nous chante. Mais au moins, ça a le mérite de refroidir méchamment l'équipe et de nous requinquer. Je le mesure à la tête que tire Sehun : normalement notre maknae a un don assez stupéfiant pour garder un air impénétrable et blasé à l'extrême, mais depuis l'annonce de la séparation du groupe, il n'a pas réussi à camoufler sa mine dépitée. Là, je remarque son petit sourire en coin et ça me rassure. Maintenant que j'y pense, la fréquence des reniflements de Tao est un indicateur assez précis aussi.
Toute l'équipe de la SM se concerte en murmurant et j'en profite pour me pencher et féliciter Kris pour son coup d'éclat d'une tape sur la cuisse. Il me sourit discrètement, manifestement fier de lui et assez soulagé, comme si ça le démangeait depuis une moment de balancer un truc comme ça. Je le comprends, l'envie ne me manquait pas non plus de les remettre à leurs places ces derniers temps mais j'ai un peu moins de couilles que lui. Finalement, le président se racle la gorge et déclare :
« Très bien, va pour 6 mois d'essai. Mais si votre popularité reste au beau fixe, cette solution deviendra permanente. Et ce sera sans négociation, ajoute t-il en jetant un regard appuyé à Suho. »
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
FanfictionHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...