J-187
Vraiment, j'essaie de toutes mes forces de me concentrer. J'imagine que je suis comme ma grand mère qui me faisait travailler la grammaire dans le jardin quand j'étais petit et me répétait tout le temps :
« Reste concentré Yixing, les nuages ne te donneront pas la réponse ! »
Ma grand-mère n'avait sûrement jamais dû donner des cours particuliers à mon grand-père. Parce que rester attentif devant la personne qui vous remue tout à l'intérieur seulement en vous regardant, c'est très difficile.
Installée devant moi, Hae tente de déchiffrer en fronçant les sourcils un petit texte que je viens d'écrire en chinois sur une page de cahier Tortue Ninja (je l'ai piqué dans le bureau de Suho). Elle est vraiment jolie quand elle réfléchit comme ça. Son nez est un peu froncé et elle mordille machinalement le bouchon de son stylo bic. Je peux pas m'empêcher de la regarder dans ces moments là. En fait, il n'y a pas beaucoup de moments où j'arrive à m'empêcher de la regarder. Même aucun.
Il m'arrive de rêver d'elle aussi, surtout ces derniers temps. Je nous revois tous les deux dans le studio à danser ensemble, parfois avec de la musique et parfois sans, avec le bruit de nos respirations pour seul rythme. Rien qu'en y repensant, je sens que j'ai la chair de poule et je frissonne.
Je plonge la nez dans mon dictionnaire de chinois et commence à noter quelques paroles qui me viennent dans la marge blanche. Je ne lui ai pas dit que j'ai composé de nouvelles chansons, je sais pas trop pourquoi. Il n'y a que Xiumin et Kris qui sont au courant (sûrement Luhan aussi parce que j'ai piqué tous ses cahiers depuis que je me suis remis à l'écriture). Je pense que j'attends d'en achever une à la hauteur d'HaeWon pour le lui dire, une chanson juste pour elle, qu'elle sera la seule à connaître. J'ai vraiment hâte d'arriver à un tel résultat, mais je sais que ça prendra du temps parce que jusqu'ici je n'ai jamais été totalement satisfait de ce que j'ai pu composer, peu importe combien de fois les autres ont pu me répéter que c'était très bien. Je ne veux pas du très bien, je veux du parfait. Quelque chose de plus magique qu'une licorne, de plus touchant qu'un documentaire sur les bébés phoques, d'aussi magnifique qu'elle. Je pourrai commencer par une introduction au piano, puis un début de couplet très doux joué à la guitare, suivit d'un...
« Lay ! Lay, tu m'écoutes ? »
Je cligne des yeux et tourne la tête vers Hae qui secoue sa main devant mon visage en fronçant les sourcils, l'air inquiète. Il faut avouer que depuis quelques temps, j'ai vraiment du mal à rester concentré plus de 10 minutes quand elle est à côté de moi (ce qui est le cas les trois quarts du temps puisqu'elle est notre manager). Heureusement que c'est une excellente élève et qu'elle apprend très vite, sinon je ne sais pas si j'aurai été capable de la faire progresser, tant je suis distrait quand on est en tête à tête. J'ouvre la bouche, prêt à m'excuser pour mon comportement mais quelque chose de totalement différent sort :
« Pourquoi tu m'appelles tout le temps par mon nom de scène ? »
Elle me regarde avec des yeux ronds, très étonnée par ma question. J'avoue que même moi je me suis surpris tout seul en sortant ça, mais j'ai vraiment envie de savoir. Est ce que c'est parce qu'elle ne connaît pas nos vrais prénoms ? La connaissant, ça ne doit pas être ça : HaeWon sait toujours tout... Peut être qu'elle n'arrive pas à les retenir parce qu'ils sont en chinois ? Mais alors pourquoi ne pas appeler Chen et Xiumin par leurs vrais prénoms ?
« Je sais pas, ça doit être par habitude, me répond t-elle en haussant les épaules. Comme tout le monde vous appelle comme ça et que même entre vous vous avez tendance à le faire devant moi, je pense que je me suis jamais posée la question de savoir si je devais t'appeler par ton prénom de scène ou par le vrai. Pourquoi, tu préfères que je t'appelle Yixing ? »
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
FanfictionHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...