43. Tao

599 85 36
                                    

J-53

Hier j'ai reçu un mail un peu bizarre de l'agence. C'est la première fois que ça arrive, d'habitude quand la SM veut nous dire quelque chose, elle fait passer l'info pour le manager alors j'étais un peu surpris que ce soit pas Hae qui m'envoie ça. Mais quand j'ai vu de quoi il s'agissait, d'un côté j'ai mieux compris et de l'autre ça m'a encore plus troublé. En fait, c'est un questionnaire de satisfaction pour noter Hae. On est censé répondre à plusieurs questions sur son travail et laisser des commentaires détaillés sur ce qu'on pense d'elle. Comme si Hae c'était une nouvelle boîte de thon dans un supermarché.

J'ai pas tout de suite répondu parce que je voulais avant voir ce que les autres ils allaient en dire et c'est là que c'est devenu vraiment bizarre : personne n'en a parlé au repas. Ni le midi, ni le soir. Et Hae a fait aucune remarque dessus non plus. Je pensais que c'était pour pas nous influencer dans notre notation qu'elle gardait le silence, mais ça lui ressemble pas. Elle aurait au moins dû nous rappeler de pas faire de faute d'orthographe dans nos réponses ou de pas lui faire honte en disant des trucs trop bizarres, genre qu'on l'aime ou qu'on attend toujours la Rolex qu'elle nous a promise...

Tout ça c'est très bizarre et je suis un peu perdu.

Alors que je relis encore les questions qui nous sont posées, je m'aperçois que je viens de recevoir un nouveau mail de MinHo cette fois. Tout de suite, j'ai le cœur qui se met à battre très fort et très vite. Ça me fait toujours peur d'avoir des nouvelles de lui, surtout depuis qu'il a quitté la Chine super en colère et que je sais qu'il est encore plus en colère à cause de Chanyeol qui lui a donné la chiasse.

Au début je veux pas ouvrir le mail. Mais ça, c'est ce que Hae appelle la technique de l'autruche et elle trouve ça nul. Selon elle, c'est le meilleur moyen d'empirer les choses et de se retrouver pas avec un seul problème mais avec 50. MinHo c'est déjà un très gros problème, j'ai pas très envie qu'il y en ai 49 autres qui arrivent.

Je me mords très fort la lèvre inférieure en regardant la porte de ma chambre, puis clique sur le lien pour ouvrir le mail. J'aimerais que Hae soit avec moi pour m'aider mais en ce moment je sais qu'elle est stressée. Depuis qu'on est rentrés de Shanghai, elle doit organiser beaucoup de choses et elle nous répète presque tous les jours que là on est au bout du chemin, que c'est maintenant que tout se joue. Je pense aussi que même si elle l'avouera jamais, elle a un peu peur de ce qui pourra suivre sa dispute avec Minho. Enfin ça c'est Xiumin qui me l'a dit. Il a aussi dit que c'est pour ça qu'à partir de maintenant, il va falloir qu'on agisse comme des adultes et qu'on prenne un peu sur nous pour pas en mettre trop sur les épaules de notre manager.

J'aime pas être loin d'Hae. Si ça tenait qu'à moi, elle vivrait avec nous dans notre appartement et tous les matins elle viendrait me réveiller en me faisant des papouilles avec ses doigts puis en me hurlant dessus pour que je me bouge le fion. Mais j'aime encore moins quand Hae est pas bien. Alors si le plan de Xiumin ça peut l'aider, je vais essayer de faire un effort.

Pour me donner du courage, j'embrasse ma montre Hugo Boss en me murmurant à moi même « Tu peux le faire, tu es un guerrier. » puis je fronce les sourcils et commence à lire le mail de MinHo :

« Tao,

Comme tu as dû le constater, hier tu as reçu un mail de la SM qui s'avère être une enquête de satisfaction à propos du travail de la stagiaire NAM Hae Won.

Dans l'hypothèse très probable où cette dernière aurait déjà tenté d'influencer tes réponses en t'encourageant à la noter à la hausse, je me permets de t'écrire afin de te rappeler que tu es tenu par les termes de ton contrat de toujours faire preuve d'honnêteté et de loyauté envers l'agence. Tu dois donc absolument répondre à TOUTES les questions en donnant tous les détails qui te sont demandés, notamment concernant les dérives que ta partie du groupe aurait pu subir au cours de ces derniers mois avec elle.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant