31. Kris

923 123 89
                                    

J-112

J'ai pas assisté à énormément de mariage au cours de ma vie. Quelques uns quand j'étais môme, de vieilles tantes et oncles dont je me souviens même plus la gueule aujourd'hui et dont j'ai absolument rien à péter, puis deux ou trois plus récents. Le dernier auquel je suis allé, c'était à celui de ChungSu, le frère d'Hae le plus âgé. J'ai jamais trop compris pourquoi elle m'avait demandé d'être son cavalier. On se connaissait déjà pas mal à l'époque mais je sais pas trop si on pouvait vraiment dire qu'on était amis non plus. J'ai jamais trop compris non plus pourquoi j'ai accepté de l'accompagner. Mais j'ai pas vraiment regretté.

Chez les Nam, c'est le matriarcat qui prime. La mère d'Hae est une avocate reconnue de Séoul et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle dirige la famille d'une main de fer. En fait, c'est Hae mais en pire. Quand elle est dans le coin, tout le monde se tient à carreau, même ses fils et son mari. Je sais pas ce qu'elle leur a fait pour les effrayer comme ça, mais dès le premier coup d'œil, tu devines rapidement que c'est pas le genre de daronne que tu peux énerver sans finir avec une couille en moins.

En bonne cheffe de meute qu'elle est, c'est donc madame Nam qui a organisé une grande partie du mariage, comme Hae aurait sûrement pu le faire si elle était pas aussi occupée à nous taper sur la gueule avec son dossier de 300 kil. Je me souviens pas trop des détails, mais apparemment c'est elle qui a fait tous les repérages des lieux où se déroulerait l'événement. C'est probablement pour ça qu'aujourd'hui, on est tous réunis devant l'une des plus belles églises des alentours de Séoul en attendant que la mariée se décide à ramener ses fesses. J'y connais rien en architecture alors je me risquerai pas à en faire une description ultra détaillée, mais elle est immense, toute en pierres grises et entourée d'un immense jardin. Je savais même pas qu'un endroit pareil existait en Corée.

Les mains dans les poches de mon smoking, je me retiens de regarder pour la millième fois l'heure qu'il est. Putain c'est vraiment un truc de meuf de se faire désirer comme ça, même à son propre mariage. Déjà à celui de ChungSu, sa femme nous avait fait poiroter une bonne demie heure avant de débarquer comme une fleur comme si de rien était. Mais à la limite ça allait parce qu'on était en juillet. Là on est en octobre et ça commence à cailler sévère dans la banlieue séoulite, alors si elle pouvait se magner le fion, y'a des stars qui attendent là.

A côté de moi, Lay s'agite dans tous les sens avec des yeux de fous en se répétant des trucs que j'essaie même pas d'entendre. Il est comme ça parce qu'Hae est pas encore arrivée. Elle nous avait prévenue qu'elle serait dans le cortège de la mariée, mais j'aurai jamais imaginé que ça foutrait Lay dans cet état de devoir patienter pour la voir. On dirait limite que c'est son mariage à lui qui est sur le point d'être célébré. Putain, le voir comme ça, ça me donne pas envie de tomber amoureux. Il se donne en spectacle sans même s'en rendre compte, j'ai limite honte d'être à côté de lui.

« Eh, calme toi mec, je lui intime en pressant son épaule dans ma main. C'est pas toi qui te fais passer la corde au cou aujourd'hui, pas la peine de faire péter ton ulcère.

- Tiens mais ça serait pas Kris ? »

Je hausse un sourcil en me retournant vers la voix qui vient de m'interpeller avant de fermer les yeux en soupirant. Putain, manquait plus que les frangins. ChungSu et KwanSun, les grands frères d'Hae, s'approchent de nous d'un pas nonchalant, le sourire aux lèvres et le costard sur le dos. A chaque fois ça me surprend de les voir fringués de façon aussi classe. A la limite KwanSun ça se comprend : il est prof de théâtre et il le porte sur lui que c'est un mec stylé. Mais ChungSu je l'ai vu courir à quatre pattes en imitant le cri de la truie le soir de son mariage. Le voir en smoking, c'est comme apprendre qu'un dictateur donne pour la Croix Rouge : c'est ridicule.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant