52. Xiumin

485 63 19
                                    

J-3

Cheveux : ok. Tenue : ok. Vieux bouton au milieu du front qui se voit quand mes cheveux sont légèrement relevés par une brise traîtresse : explosé.

Je suis paré à partir. Dans le salon, installé sur le canapé, Tao m'observe enfiler mes chaussures en fronçant les sourcils. En voyant que je mets la paire de derby très jolie mais également très chiante a porter qu'il m'a offert à Noël, ses yeux s'illuminent soudain et il se lève d'un bond pour me rejoindre.

« Je savais que tu les aimais en vrai ! s'exclame t-il en frappant d'excitation dans ses mains. Tu vas où ? A un rendez vous ?

- Pas vraiment, je vais rejoindre Hae chez elle pour manger un bout et NON, je l'arrête direct en le voyant prêt à attraper son manteau dans le dressing, tu ne viens pas avec moi. C'est un repas privé.

- MinHo va pas être content si il apprend que t'es tout seul avec elle...

- MinHo a pas à savoir avec qui je prends mes repas, je réponds en attachant mon écharpe autour de mon cou.

- Lay non plus va pas aimer, il va croire que t'essaies de lui piquer sa copine...

- Je dois comprendre que tu te dévoues pour jouer le chaperon ? Nan merci Tao, Hae et moi on est adultes et j'ai pas du tout l'intention de voler la copine de qui que ce soit. Et puis Lay est déjà au courant de toute façon. »

Rendu grincheux par mon refus, Tao croise les bras sur sa poitrine et va se caler dans un des coins du salon pour aller bouder en marmonnant que ces derniers temps tout le monde essaie de lui voler sa Hae. Je souris en coin en l'entendant bougonner, mais ne fais rien pour le consoler. Déjà parce que j'ai pas le temps, et aussi parce que j'ai pas l'argent – consoler Tao ça revient à lui promettre beaucoup de trucs très chers, ce que j'ai pas du tout envie de faire là maintenant.

Lorsque je suis suffisamment couvert pour affronter le froid de janvier, j'ouvre la porte d'entrée et lance à la cantonade :

« J'y vais, à tout à l'heure ! »

Je n'attends pas que qu'on me réponde – ni que Tao enchaîne avec une nouvelle tentative pour me persuader de l'emmener avec moi – et claque la porte derrière moi pour commencer mon trajet jusqu'à l'appartement d'Hae.

Je suis bizarrement un peu nerveux de me retrouver seul chez elle. C'est une première pour moi. En fait, je ne suis allé dans son appartement qu'une seul fois, et c'était avec Lay et Suho. Dans un sens, je trouve mon appréhension plutôt stupide puisque lorsque nous étions tous en Chine, nous nous sommes plusieurs fois retrouvés en tête à tête tous les deux dans sa chambre d'hôtel pour parler du groupe ou d'autres trucs... Mais c'est différent. L'hôtel, c'était pas quelque chose lui appartenant, sa chambre n'était pas personnelle, pas à son image. Là, je vais faire mon entrée dans la bulle d'ordinaire totalement hermétique d'HaeWon.

Peut être que ce n'est qu'un juste retour des choses. Après tout elle a vu l'endroit où nous nous vivons tous des milliers de fois ces 6 derniers mois. Elle a même quelques fois dormi chez nous !Notre monde lui est totalement familier, mais je m'aperçois que la réciproque est loin d'être vraie. En dehors de Lay et Kris, aucun de nous ne peut se vanter de réellement connaître Hae. Une Hae qui ne serait pas manager ou étudiante, juste Hae dans toute sa splendeur.

Sur le chemin, je m'arrête dans une petite boulangerie pour acheter de quoi se faire un petit dessert. Je sais qu'Hae n'est pas très sucrée, mais je me rappelle aussi qu'elle a un méchant faible pour tout ce qui est fourré à la pâte de haricot rouge. Mon choix se porte rapidement sur une brioche fourrée pour elle et une éclair au chocolat pour moi, puis je reprends ma route après avoir payer mes achats.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant