J-19
J'ai envie de vomir. En fait, ça fait presque deux semaines que j'ai une boule dans le ventre tellement massive qu'elle peut me tenir éveillée jusqu'au petit matin. Ça a été notamment le cas cette nuit où j'ai tout bonnement été incapable de trouver le sommeil. L'angoisse et la culpabilité me tiraillaient à tel point que je ne pouvais réfléchir à rien d'autre. Et actuellement, je pense que je suis arrivé au summum de ce que mon corps peut endurer en matière de stress.
Aujourd'hui a lieu la réunion de fin de stage d'Hae. Ce n'est pas officiellement aujourd'hui qu'il se termine, mais puisque c'était trop difficile de réunir tout le monde à une date plus proche des Seoul Music Award, c'est maintenant que le bilan global est censé se dérouler. Pour l'occasion, tout le monde a été convié au siège de la SM dans l'énorme salle où 6 mois plus tôt on nous annonçait que l'agence prévoyait de séparer définitivement les M et les K. J'ai l'impression que ça fait déjà mille ans.
Comme ce jour là, les deux parties du groupe sont chacune d'un côté de la table : Suho et les autres sont à la droite du PDG monsieur Kim tandis que Kris, moi et les M sommes à sa gauche. Mais nous ne sommes pas seuls : plein de producteurs ayant collaboré avec Hae le temps de son stage sont également présents, dont Kang MinKyung, celui qui avait pris sa défense devant MinHo lorsque nous étions en Chine. MinHo aussi est là et vu la tête qu'il tire, il a déjà préparé tout son petit spitch pour discréditer une bonne fois pour toute Hae devant le big boss cette fois. On sait tous ce qu'il a derrière la tête : Hae nous a déjà prévenu que ça allait arriver mais on a pas attendu qu'elle nous en parle pour se préparer. Je pousse un soupir en fermant brièvement les yeux. Plus moyen de faire marche arrière à présent.
J'aimerais avoir un autre plan, un meilleur plan qui permette de faire souffrir personne, et encore moins Hae. Mais tout le monde est déjà là, la porte est fermée et je n'ai rien trouvé de mieux que ce qu'on a prévu avec les mecs. Tout en essayant de ravaler ma culpabilité pour qu'elle ne soit pas trop visible, je lance un coup d'œil en direction d'Hae qui est installée de l'autre côté de la table. Évidemment, elle croise mon regard et fronce les sourcils en penchant légèrement la tête de côté. Elle doit penser que c'est le fait de me trouver dans la même pièce que MinHo qui me rend nerveux. Et il y a un peu de ça. Mais pas que.
Il y a 3 jours, le lendemain du Nouvel An, j'ai beaucoup discuté avec elle pendant que tous les autres décuvaient. On a parlé de sa famille, de ses vacances avec Lay et quand j'ai eu les couilles, j'ai finalement osé demander le plus innocemment possible :
« Et après le stage, qu'est ce que tu feras ?
- Je retournerai à ma vie paisible et tranquille, m'a t-elle répondu en avalant une gorgée de café. Je réapprendrai à avoir à m'occuper que de moi et, occasionnellement des bouffons qui me servent de frangins. Je vais reprendre les cours, sortir avec JinAh et de temps en temps quand j'entendrai vos chansons à la radio, je me dirai « Ah, ça ce sont les teubés. ».
- Tu viendras pas nous voir ? je me suis enquit en riant jaune, un peu vexé qu'elle ne nous ait inclus qu'aussi résiduellement dans son futur post stage. »
Elle s'est tournée vers moi et a haussé un sourcil incrédule en me toisant du regard.
« Franchement MinSeok, tu crois vraiment que je suis assez naïve pour penser que vous arrêterez d'être H24 sur mon dos juste parce qu'un bout de papier dit que je suis plus votre manager ? »
J'ai souri et ai passé un bras autour de sa taille pour la serrer contre moi. Elle m'a regardé bizarrement avant de finalement hausser les épaules sans pour autant se dégager de mon étreinte. Elle s'est durement dit que ma gueule de bois me rendait un peu fragile. Mais la vérité, c'est que j'étais rassuré. Vraiment rassuré. L'espace de quelques minutes, les paroles d'Hae ont réussi à me persuader que quoiqu'il se passe, au final, jamais elle ne nous rayera de sa vie.
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
Hayran KurguHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...