J-226
Je m'étais promis de pas pleurer cette fois, pour avoir l'air vraiment super classe. Je me suis même entraîné en regardant des vidéos supers tristes avec des chatons malheureux et des bébés phoques échoués sur des plages de neige. Mais c'est trop dur, j'y arrive pas.
On est tous à l'aéroport, prêts à se séparer pour 6 mois. C'est super long 6 mois. Je suis allé faire un calcul sur internet : on a 226 jours avant les Seoul Music Award. Suho a essayé de me rassurer en me disant que c'était rien, que ça passerait vite mais il a déjà dit ça le lendemain de mon anniversaire, quand je lui ai dit que j'aimerai avoir des cadeaux tous les jours et j'ai pas trouvé que mon anniversaire suivant était arrivé plus vite pour autant. Le temps ça passe pas vite quand on attend quelque chose.
Dans le terminal, tout le monde chiale, même Kris. Chen Chanyeol et Baek se font un méga câlin en se promettant de toujours faire la Beagle Line ensemble, Luhan et Sehun se lâchent pas depuis 10 bonnes minutes et partout ça se mouche et ça se serre dans les bras. A chaque fois j'essaie quand même de pas toucher la morve des autres mais c'est difficile, surtout quand ils me font des bisous sur la joue. Le pire, c'est Suho : il pleure tellement fort que y'a des geysers qui sortent de son pif. Moi je sais que je suis quand même beau parce que je me suis aussi entraîné à rester canon même quand je chiale au cas où mon premier plan aurait pas marché (et comme c'est le cas, j'ai bien fait). Kai arrive vers moi et me prend dans ses bras en me disant :
« On se revoit bientôt Tao, d'accord ? Fais pas trop de bêtises et envoie moi des nouvelles avec le portable d'HaeWon. J'te promets que je regarderai tes selfies tous les jours. »
J'éclate en sanglots en entendant ça. C'est un vrai copain Kai, il va vraiment me manquer (les autres aussi mais pour le moment aucun à part lui m'a dit qu'il allait regarder mes selfies tous les jours). Je m'essuie le nez sur son T-Shirt et hoche la tête. Du coin de l'œil, je distingue les flashs des paparazzis mais je fais comme si ils étaient pas là, comme l'a dit HaeWon. D'après elle, plus on montre qu'on est tristes, mieux c'est parce que les rumeurs vont tout de suite commencer à tourner et si les rumeurs tournent, les fans vont rapidement s'exciter.
Du coup, j'ai décidé de faire un selfie de moi méga triste avant de partir pour que toutes les EXO L voient que je suis pas bien. Et comme maintenant je sais être beau en étant triste, je suis sûr d'avoir un max de commentaires et de likes et ça, c'est super cool. En plus, comme la SM a toujours pas fait d'annonce officielle concernant le groupe, d'après HaeWon ça va être aussi ouf qu'une bombe nucléaire sur la toile et apparemment c'est une bonne chose. Moi j'ai pas tout compris à son plan parce qu'elle parle très vite et que des fois y'a des mots en coréen qu'elle utilise et que je pige pas très bien mais Suho a eu l'air de dire que c'était génial donc je le crois.
Je l'aime bien HaeWon, elle est gentille avec moi (elle a même dit que j'étais parfait une fois) et puis elle explique bien les choses. Ça m'a rassuré de savoir que ce serait elle qui nous accompagnerait en Chine. Notre manager de d'habitude, MinHo, il est vachement moins cool qu'elle. En plus c'est une pote de Kris alors je suis sûr qu'elle est bien.
Je suis toujours collé à Kai quand je sens une main se poser sur mon épaule et me retourne pour justement faire face à HaeWon. Elle a un petit sourire triste et me frotte le dos gentiment (mais un peu fort quand même parce qu'elle est pas super délicate comme fille) en me disant :
« Tao, on doit y aller, l'avion va bientôt partir. »
Je renifle un coup et me détache de Kai en me mordant très fort la lèvre pour pas encore me mettre à chialer. Je fais un dernier coucou à tous mes copains qui restent en Corée et suis les autres dans le sas qui nous mène jusqu'à l'avion qui va me ramener en Chine. Normalement, je suis toujours content de rentrer dans mon pays, mais là c'est pas pareil. Non seulement les autres sont pas là, mais en plus on a même pas eu l'autorisation d'aller voir nos familles en arrivant, comme si l'agence faisait tout pour qu'on soit vraiment pas biens. Si c'est ça leur but, ils ont réussi leur coup !
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
FanfictionHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...