Franchement, un entretien d'embauche à 7 heures du mat', c'est vraiment abusé. Ok, je veux bien croire que le big boss ait un emploi du temps de ministre et qu'y caser 10 minutes de rencontre avec une petite stagiaire ça doit être un casse tête sans nom. Mais quand même, moi aussi j'ai une vie quoi. Et pour vivre, j'ai besoin de dormir. J'ai quand même fait attention à bien me fringuer pour être sûre d'être prise dans l'équipe de management des EXO. Pas parce que ce groupe me fait rêver toutes les nuits et que j'aime ses membres du plus profond de mon cœur. Nan, il me faut ce poste pour pouvoir les sortir de la merde. Et avoir mon jeu vidéo.
Dans cette optique, j'ai ressorti le tailleur bleu marine qui me fait une taille de guêpe, les talons aiguilles qui me donnent envie de mourir tellement j'ai mal aux pieds dedans et la chemise blanche avec les deux boutons du haut d'ouverts. Avec ma queue de cheval haute et mon maquillage assez discret mais qui me fait des yeux de tueuse en série, j'ai tout de la femme d'affaire qui s'apprête à niquer tout le monde et ça me met de bonne humeur. Je souris à mon reflet dans le miroir puis sors de mon appartement pour me rendre à la SM.
Je prends le bus et dieu merci, il y a quasiment personne : je peux donc m'asseoir et reposer mes pieds qui souffrent déjà le martyr. En 15 minutes, j'arrive devant l'immense immeuble qui accueille la plupart des bureaux de l'agence, dont celui du big boss que je dois rencontrer ce matin. J'ai été assez étonnée d'apprendre que ce serait lui qui se chargerait de mon entretien mais maintenant que j'y réfléchis ce n'est pas si surprenant : EXO est l'un des groupes phare de la SM et il est actuellement en pleine crise. C'est un sujet sensible et je connais suffisamment bien le patron pour savoir qu'il aime régler les choses les plus compliquées lui-même.
Quand la secrétaire, qui a l'air aussi heureuse que moi de devoir bosser aussi tôt, me voit dans le hall, elle m'indique d'un mouvement de la tête que je peux y aller. Bon. Apparemment, je suis vraiment attendue. Je ne pose pas de question et ouvre la porte du bureau après avoir frappé deux coups contre le battant. A l'intérieur, Kim YoungMin, sûrement l'un des hommes les plus puissants du monde de la musique en Corée me regarde de ses petits yeux perçants, le menton plongé dans ses mains. Je sens qu'il essaie de me mettre mal à l'aise en me fixant comme ça et honnêtement, il est pas loin d'arriver à ses fins. Mais je suis blindée contre les tentatives d'intimidation parce que c'est moi qui fais ça normalement.
Je me tiens encore plus droite et l'observe à mon tour pour bien lui faire comprendre que son numéro ne marche pas avoir moi. Là, c'est quitte ou double. Dans ce genre d'entretien, la première impression est la plus importante. Si il apprécie le fait que je ne m'écrase pas devant lui, c'est dans la poche. Sinon, je suis cuite.
Mon impertinence a l'aire de lui plaire (heureusement pour moi) parce qu'il affiche un petit sourire en coin et m'invite d'un geste de la main à prendre place dans l'un des fauteuils disposés devant son immense bureau. A partir de là, tout va très vite : il me demande mon parcours professionnel, le type d'étude que je suis, si je connais les EXO et plein d'autres choses comme ça. A chaque fois je lui réponds de façon claire, sans tourner autour du pot et je précise bien qu'effectivement, je connais Kris mais que je n'ai que vaguement parlé aux autres, si ce n'est même pas du tout pour la plupart. Mes réponses semblent lui plaire parce qu'à l'issue de 10 minutes à peine d'entretien, il hoche la tête et me dit :
« Mademoiselle Nam, je ne vois rien à redire à votre intégration au sein de l'équipe de l'un des groupes EXO. Et puisque vous êtes de la maison, je vous laisse carte blanche pour choisir lequel vous suivrez. Tenez, poursuit-il en me tendant un dossier, voici le résumé des dernières décisions prisent à propos du groupe. Si vous avez la moindre question, adressez vous à Bang MinHo, il sera votre maître de stage pendant les 6 prochains mois. Je l'enverrai avec le groupe que vous ne suivrez pas mais vous pourrez toujours communiquer avec lui par téléphone ou autre. Aussi, allez demander la clé de l'appartement des garçons à ma secrétaire. Votre travail commence à partir de maintenant et comme première mission, je vous demanderai de bien vouloir vous assurer qu'ils sont réveillés et prêts à aller s'entraîner. »
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
FanfictionHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...