10. Xiumin

1.5K 157 40
                                    


Il n'est que 2 heures du matin quand je m'éveille d'un sommeil sans rêve. J'ai la bouche pâteuse, les paupières lourdes et super mal au dos. Doucement, j'ouvre les yeux et tombe directement sur la lumière de l'écran bleu de la télé qui doit attendre qu'on lui lance un nouveau film. Ah ouais, c'est vrai, on matait City Hunter. Punaise, je me souviens même plus d'avoir vu la fin du deuxième épisode. Il faut croire que j'étais vraiment fatigué et que je suis tombé comme une masse.

Je me passe une main sur le visage et me redresse lentement pour me mettre en position assise dans le canapé. Puis je me tourne vers mes amis et souris en voyant la scène : je me souviens m'être endormi sur les genoux d'HaeWon, et là, je me réveille la tête posée sur ses mollets tandis qu'elle est calée entre les jambes de Chen dont elle se sert du ventre comme oreiller. Ils ronflent tous les deux comme des bébés, mais si je fais rien, ils auront mal partout demain matin et si elle n'est pas au top de sa forme, HaeWon nous le reprochera sûrement et refusera à l'avenir de venir dormir chez nous. Et comme je l'aime bien, j'ai pas envie que ça arrive. Je décide donc d'aller la coucher dans la chambre de Lay et Kris pour qu'elle soit bien installée dans un lit pour terminer sa nuit.

Je commence par ouvrir toutes les portes qui me mèneront là-bas, histoire de pas me retrouver comme un con quand j'aurai les mains prises et prépare le lit le plus proche de la porte (accessoirement celui de Lay) en repoussant les draps et en tapotant l'oreiller pour le bomber. Puis je retourne dans le salon et retrousse mes manches. Bon, c'est parti. Délicatement, je passe mes bras sous le corps d'HaeWon et la soulève en faisant attention à ne pas la réveiller. Heureusement pour moi, cette fille est un poids plume, c'est pas comme si j'avais dû porter Chen qui est déjà plus mastoc. Elle remue légèrement dans son sommeil et se blottie contre ma poitrine en ronflant un peu plus fort. Je sais pas si je dois rire ou rougir alors dans le doute, je fais un mixte des deux un peu bizarre en me mordant la lèvre pour ne pas faire trop de bruit.

D'un pas lent, je l'emmène dans la chambre de mes deux amis chinois et la dépose sur le matelas le plus délicatement possible avant de la border comme une maman. Une fois que c'est fait, je me redresse et admire le travail en souriant, fier de moi. Mission accomplie, avec ça, elle devrait dormir comme un bébé tout le reste de la nuit sans problème. Je sors de la chambre à pas de loup et referme doucement la porte derrière moi avant de rejoindre le salon.

Affalé dans le canapé, Chen pionce toujours comme un bien heureux et il a l'air tellement bien installé que j'ai pas le courage de le réveiller pour qu'il aille dans son lit. A mon tour, je suis tenté d'aller me recoucher, mais je sens que je ne vais pas pouvoir fermer l'œil avant un moment. Je soupire et me rends dans la cuisine pour me servir un peu d'eau. Adossé contre le mur, mon regard s'arrête soudainement sur le portable d'HaeWon posé sur le comptoir. Elle a dû l'oublier là quand on a préparé les chocolats liégeois pour le dessert tout à l'heure.

Je tapote du bout de l'ongle mon verre en réfléchissant avant d'attraper le téléphone et de composer le code pour le déverrouiller. Notre nouvelle manager nous a bien fait comprendre qu'on pouvait l'utiliser quand on voulait pour parler aux autres sur Skype (puisque nous on a pas le droit avec les notre) mais je me sens quand même mal à l'aise. J'ai pas l'intention de fouiller dans ses SMS ni rien, mais j'ai quand même l'impression de m'introduire dans sa vie privée et ça me plaît pas trop. Gêné, je me dépêche d'appuyer sur l'icône de Skype et à ma grande joie, je vois que Suho est connecté. J'hésite pas une seconde et l'appelle, tout content. Il ne met pas longtemps à décrocher et je le vois tout sourire sur le petit écran du portable d'HaeWon.

« Hey ! Ça me fait plaisir de te voir ! s'exclame t-il. Comment ça se passe ? Le vol s'est bien passé ?

- Tout va bien, je lui réponds en lui souriant à mon tour de toutes mes dents. Le vol est passé super vite, on a tous dormi je pense. Et là on a deux jours de tranquilles avant de commencer les meetings, les shootings et tout le bazar. Du coup, Tao, Kris, Lay et Luhan sont repartis chez eux.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant