Je connais pas grand chose de plus exaltant, stressant, excitant et jouissif qu'une cérémonie de remise de prix, d'autant plus lorsque les EXO font partis des nominés. C'est un sentiment que je serai incapable d'expliquer. Il y a de la fierté d'avoir été choisi parmi tant d'autres artistes super talentueux, de la peur et de l'appréhension à l'idée de ne pas être désigné comme le grand gagnant et de décevoir nos proches et nos fans. Mais ce qui domine ce soir chez moi, c'est la reconnaissance. Lorsque la SM nous a annoncé, il y a six mois, qu'elle comptait séparer le groupe, j'étais persuadé que nous n'aurions jamais réellement la chance de nous retrouver encore une fois réunis tous les douze pour potentiellement recevoir un prix. Au final, je m'en moque qu'on soit sacrés meilleur groupe de l'année : tout ce qui m'importe, c'est qu'on soit ensemble, qu'on se soit amusés et que le public soit heureux d'avoir partagé ce beau moment avec nous.
Les costards sur le dos, installés à une table tout près de la scène, le reste du groupe et moi attendons avec une certaine appréhension le moment de la remise des prix pour la soirée. Une part de moi regrette qu'Hae ne soit pas là avec moi. Elle m'aurait donné de la force en me disant de pas faire ma flipette, tout en me tenant fermement la main au point de la broyer parce que je sais qu'elle aussi est stressée. Mais d'un autre côté, je suis aussi content de me retrouver juste avec les gars. En souriant, je les regarde les uns après les autres, étudiant leurs visages un peu comme si j'étais sûr de jamais les revoir. C'est débile, je sais très bien que même si on est séparés, on trouvera toujours un moyen de garder contact... Mais je peux pas m'en empêcher.
Il faut que je chasse les idées négatives de ma tête. Je remue sur mon siège pour me pencher vers le centre de notre table et pousser les autres à faire comme moi. Je sais qu'on est probablement filmés, mais je m'en moque, il faut que je leur dise quelque chose absolument avant qu'on ait les résultats.
« Les gars, je voulais vous dire que je vous aime, je lâche comme une bombe en passant mes bras sur les épaules de Kai et Luhan qui m'encadrent. Je sais pas si on sera sacrés meilleur groupe de l'année mais même si c'est pas le cas, pour moi on l'aura été parce que malgré toutes les épreuves, on est restés soudés.
- C'est Hae qui t'a écrit ça ? demande Sehun avec un sourire en coin. »
J'éclate de rire en secouant la tête.
« Nan, même pas. Mais elle m'a peut être inspiré.
- Moi aussi j'vous kiffe les gars, poursuit Chen, ému. Et si j'ai des enfants avec Yuna un jour, j'vous promets d'en avoir 11 juste pour leur donner vos prénoms à tous.
- Te donne pas cette peine, l'arrête Kris en grognant, mais je sais que derrière ses airs de dur il est touché. »
Du coin de l'œil, je remarque que Suho se retient de pleurer comme un bon leader sentimental qu'il est. Il se racle la gorge, puis prend la parole d'une voix un peu tremblante :
« Je sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais quoi qu'il se passe... Vous serez toujours mes frères. Et personne pourra jamais réellement nous séparer parce qu'on est une famille.
- Et famille signifie que personne ne soit être abandonné, approuve Chanyeol. »
On se sourit tous avant d'être rattrapés par l'instant présent : les MC commencent à distribuer les prix. Celui de meilleur groupe n'est pas pour tout de suite, mais déjà la tension monte d'un cran. Dans ma poche, je sens mon portable vibrer et le sors le plus discrètement possible avant de sourire. C'est Hae qui me gratifie d'un simple : « Je t'aime. » Si j'avais besoin d'être un peu plus en confiance, c'est chose faite.
Je suis tellement soulagé depuis qu'on a eu notre petite conversation dans les loges que j'ai du mal à m'empêcher de sourire bêtement. Au fond de moi, je savais que tout se passerait bien et qu'elle ne me quitterait pas, même si le groupe devait se séparer. Après tout, après les vacances qu'on a passé ensemble et tous les moments merveilleux qu'on a vécu, ça aurait paru presque invraisemblable que tout s'achève si brutalement. Mais... J'avais quand même une certaine angoisse qui persistait. Angoisse qui s'est totalement envolée à présent et je me sens terriblement léger.
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
FanfictionHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...