18. Xiumin

1.2K 131 27
                                    


J-191

Depuis que je connais Lay, j'ai toujours été persuadé d'une chose à son propos : ce mec est une licorne asexuée qui ne sait probablement pas ce que veut vraiment dire « tomber amoureux » et encore moins que les bébés ne sont pas apportés par des cigognes. C'est le genre à préférer regarder un épisode des aventures de Bob l'éponge plutôt que de baver devant une rediffusion d'un défilé Victotia's Secret ou a rester de marbre en voyant passer une jolie fille sous son nez, même si elle lui fait un strip tease en dansant le Gagnam Style. Et pourtant, je crois (non, en réalité j'en suis sûr) qu'il a succombé. Et pas face à n'importe qui : maintenant, je n'ai plus le moindre doute sur le fait que Lay est totalement sous le charme d'HaeWon.

Déjà quand j'ai appris qu'il lui donnait des cours de chinois, j'ai deviné qu'il y avait anguille sous roche. Pas que je sois étonné de voir Lay s'impliquer dans la réussite de quelqu'un d'autre, au contraire ça aurait plutôt été le contraire qui m'aurait choqué, mais là, il faut voir l'état dans lequel il se met avant qu'elle ne vienne à la maison pour bosser avec lui : déjà, comme ils font ça dans le studio, il s'assure que tout est bien rangé, que ça sent pas trop le mort après nos entraînements en inondant la salle de parfum les trois quarts du temps, ensuite il va prendre une douche, se brosse facilement 5 fois les dents, s'asperge à son tour de parfum... Il a même acheté des dictionnaires de chinois pour être sûr de pas se planter quand il lui donne des mots de vocabulaire (je l'ai déjà vu vérifier l'orthographe de « maison » un jour...) ! Il lui prépare des petites fiches avec des mémos, des phrases types qui pourraient lui être utiles et plein d'autres petites choses comme ça sur lesquelles il passe des heures à travailler en souriant comme un débile heureux.

Mais ce n'est pas ça qui a confirmé mes soupçons. La raison pour laquelle je suis absolument certain que Lay en pince pour Hae c'est parce qu'il m'a dit quelque chose qui m'a vraiment marqué à propos d'elle, quelque chose de vraiment tout bête, mais qui sortit de sa bouche à lui prend un sens très différent.

Lay a l'oreille absolue, composer pour lui, c'est un jeu d'enfant. A tel point qu'il ne prend pas réellement de plaisir à le faire. Parfois, sans qu'on sache vraiment pourquoi, il va arriver vers nous, nous tendre un vieux papier arraché du cahier Dora de Tao sur lequel il aura noté la partition d'une chanson et éventuellement des paroles à côté en nous disant quelque chose comme « Ah au fait tenez, j'ai fait ça tout à l'heure aux toilettes. ». Et 3 mois plus tard, cette chanson finit en tête des charts. La SM a tout fait pour le pousser à se mettre très sérieusement à la composition de tous les morceaux des EXO ou même d'autres groupes mais ça n'a jamais marché : lorsqu'il est obligé d'écrire, Lay se bloque tout simplement et n'arrive pas à pondre quoique ce soit de potable. S'en est devenu un sujet assez tabou chez nous.

Mais il y a deux jours, alors qu'on était en pause Chen et moi pendant les premiers enregistrements de nos nouvelles chansons, je suis allé aux toilettes et sur le chemin, j'ai entendu le son d'un air de piano. C'était quelque chose de très doux, assez joyeux et léger. Et quand je suis entré dans la salle d'où venait la musique, j'ai été littéralement stupéfait en voyant qu'il s'agissait de Lay, une main sur les touches du piano et une autre occupée à prendre des notes sur du papier à partition. Et il y avait beaucoup, beaucoup de papiers à partition autour de lui, tous couverts d'encre. Quand il m'a vu au pas de la porte, il m'a souri en reposant son stylo et s'est étiré.

« Xiumin ! Tu tombes à pic, je voudrais te faire écouter un truc, dis moi ce que tu en penses... »

Il a placé trois feuilles devant lui et a commencé à jouer, sans se départir de son sourire et en fredonnant des paroles que je n'arrivais pas à comprendre même en tendant l'oreille. En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que c'était une mélodie vraiment magnifique : Lay semblait avoir atteint le summum de son art selon moi, et je n'avais pourtant pas entendu un dixième de ce qu'il avait écrit. Je ne savais pas depuis combien de temps il était là alors que c'était censé être son jour de repos, mais le moins qu'on pouvait dire c'est qu'il était particulièrement inspiré.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant