53. Hae Won

488 63 19
                                    

JOUR J

Les Seoul Music Awards. L'un des événements majeurs dans le monde de la k-pop. Tout le monde est là ce soir : les filles ont sorti leurs plus belles robes et les mecs leurs costards les plus cintrés. Ça brille, ça charme, ça attire l'attention dans l'espoir d'avoir un instant de gloire un peu plus long ou intense que les autres. Mais au final, toutes les conversations ne tournent qu'autour d'un sujet : la prestation des EXO. La première à 12 depuis très longtemps. On se demande si ils seront à la hauteur de toutes les espérance, si ils parviendront à en faire le moment historique que tout le monde attend mais surtout, si ce sera leur dernier show tous ensemble, en tant que groupe EXO uni à 12 membres.

« Aaaaah j'ai la dalle et j'me fais chier... »

Enfin tous se posent la question, sauf peut-être mon grand frère, ChungSu, qui pour l'occasion a décidé de nous accompagner JinAh et moi et qui commence déjà à faire monter une violente envie de meurtre en moi. Je sais pas ce qu'il fout là. Déjà il aime pas particulièrement la k-pop – il est plus branché hip-hop américain – mais en plus c'est le seul blaireau qui a eu les couilles de se ramener en ensemble de sport Adidas jaune poussin avec son vieux jogging moisi et ça, c'est juste la honte. Je peux même pas le regarder, à chaque fois que mes yeux ont le malheur de se poser sur lui, c'est plus fort que moi, j'ai envie de lui latter la gueule.

« Bah si t'es pas content, casse toi ChungSu, personne t'a demandé de venir. En fait, absolument personne ne voulait que tu viennes.

- Il vous faut bien un chaperon ! s'exclame t-il en se redressant sur sa chaise pour me lancer un regard faussement outré. La dernière fois que je vous ai laissé toutes seules JinAh et toi avec des idoles, je vous rappelle que vous avez toutes les deux finies dans le lit de l'un d'eux et ça alors que VOUS ETES MÊME PAS MARIÉS !

- Déjà pour ton information on les a revu pas mal de fois depuis le mariage de Chin et même, je vois pas en quoi ça te regarde ce qui peut bien passer le périmètre de ma culotte ! »

Avec un air dramatique digne des plus mauvaises pièces de KwanSun, ChungSu se laisse tomber par terre, une main sur le front et le visage crispé comme si il venait d'apprendre la mort de notre daronne. Et il fait ça alors qu'on est au milieu d'une foule de gens qui ne manquent rien du spectacle. J'ai envie de mourir. Enfin de tuer ChungSu, puis de mourir.

« Malheur... ma sœur parle de sa culotte devant moi... Ma petite sœur, mon petit crapaud d'amo... »

Le coup de genoux part tout seul en plein dans son nez, ce qui a au moins le mérite de le faire taire. Alors là, NON ! Hors de question qu'il balance le surnom de merde que m'ont donné mes frangins pendant toute mon enfance ! Jamais personne ne doit savoir que pour eux, j'étais leur petit crapaud d'amour. C'est trop humiliant. Des fois, dans mes cauchemars, Chen et Kris l'apprennent et une apocalypse survient juste après. Mais je me souviens jamais si c'est moi qui la provoque cette fin du monde ou un élément extérieur.

Comme le show va pas tarder à commencer, un employé du stade où se déroule l'événement nous annonce que l'ont doit tous rejoindre nos places et j'attrape le bras de JinAh qui a rien écouté à ma conversation avec mon frère – elle a l'habitude d'assister à nos mini drames familiaux et de toute façon elle est trop occupée à envoyer des textos à quelqu'un que je soupçonne très fortement être Luhan – pour la mener jusqu'à un rang situé à peu près au centre des gradins. On est pas au pied de la scène, mais au moins on est assez proches pour voir tout ce qui s'y passe. De toute façon, j'ai jamais trop aimé être tellement près des artistes que je peux limite sentir leur vieille transpi quand ils dansent, ça me donne vite le tournis. Les vues d'ensemble, c'est nettement mieux.

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant