32. Lay

949 127 103
                                    

Depuis que j'ai été recruté par la SM, j'ai appris à savourer tous les moments que je peux passer en compagnie de ma famille. Ils sont rares, mais à chaque fois que je quitte mes parents, mes tantes et oncles ou encore mes grands-parents après un bon repas, je n'ai pas de regrets. Je profite au maximum pour que ces instants m'accompagnent partout où je vais, pour ne jamais me sentir seul même lorsque tout semble aller de travers. C'est important de chérir ses souvenirs les plus simples. Sous prétexte que nous sommes des idoles, les gens ont tendance à penser que les plus beaux moments de nos vies sont ceux où nous avons gagné des prix ou rencontré d'autres stars qui nous ont inspiré depuis toujours. Et c'est vrai que ces jours comptent parmi les meilleurs que j'ai vécu. Mais ce ne sont pas les seuls. La preuve en est : aujourd'hui, j'ai l'intime conviction que ce sera une journée dont je me souviendrai pour toujours.

Hae est magnifique. Au point de faire de l'ombre à la mariée. Je sais que c'est Tao qui a validé le choix de sa robe et si je n'ai jamais douté du sens de la mode de mon ami, là je ne peux plus en aucun cas le remettre en cause. Hae est le genre de femme qui devrait toujours porter du rouge. C'est une couleur qui m'évoque la plupart du temps la violence et le sang, mais quand c'est elle qui la porte, tout ce que je vois c'est la passion. Tout chez elle transpire la sensualité et ses yeux d'ordinaires trop sombres pour laisser transparaître ses émotions, scintillent au moindre de ses sourires. Et Hae sourit beaucoup aujourd'hui. Je pourrai écrire des centaines de chansons sur ses yeux.

Je me retiens de sortir un stylo de la poche intérieure de ma veste de costard et d'attraper une serviette pour y écrire quelques paroles inspirées par la proximité de ma manager et me concentre plutôt sur l'endroit où je me trouve. J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de beaux endroits depuis le début de ma carrière, mais jamais je n'avais célébré de mariage dans le jardin d'un château. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la famille d'Hae a vu grand pour les noces de Chin : d'immenses tonnelles ont été installées sur une grande partie de la surface du gazon avec de gros chauffages pour nous maintenir au chaud malgré le vent frais du début de l'automne. Il y a aussi des guirlandes multicolores qui ne manqueront probablement pas d'ajouter encore plus de féerie au lieu lorsque la nuit sera tombée. Les tables rondes sont soigneusement décorées de bouquets de fleurs et de perles aux couleurs pastels, de même que l'imposante scène montée de l'autre côté de la piste dansante. Tout est là pour faire de cette soirée un instant inoubliable, autant pour les mariés que pour leurs invités. En tout cas, moi j'ai bien l'intention de passer un instant inoubliable. Et pas seul.

« J'espère qu'elle ne t'en fait pas trop baver... »

Un peu perdu, je cligne plusieurs fois des yeux pour m'arracher à la contemplation du jardin décoré et me concentre sur KwanSun, le frère aîné d'Hae, qui me parle. C'est lui qui nous a emmené jusqu'ici avec sa femme, Hae et moi. Malgré tout le mal qu'a bien pu nous en dire notre manager, je me suis rapidement rendu compte que nous avions beaucoup de points communs tous les deux et je suis heureux de me retrouver installé à côté de lui à table. Je ne suis pas loin non plus d'Hae qui se trouve juste en face de moi et menace déjà de frapper Tao qui, assis à sa droite, la harcèle déjà pour qu'elle lui accorde sa première danse. Elle a beau lui avoir déjà dit oui cinq fois, il insiste encore pour une raison qui m'échappe.

« Non, c'est une vraie crème, je réponds finalement à KwanSun en souriant. Elle nous aide énormément, sans elle je ne sais même pas si on aurait le moindre espoir de voir le groupe de nouveau réuni un jour...

- Elle a toujours été comme ça, intervient Minho – le chanteur, pas notre autre manager - en avalant une crevette. Même quand elle menace de te tuer, elle est toujours là pour te tirer d'affaire. Tu sais que sans elle, Taemin serait probablement déjà mort noyé dans son vomi... »

Indomptable [EXO - Lay]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant