J-158
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Le jour où tout va se jouer. Le jour où faut surtout pas que le moindre petit truc même micro minuscule plante. Aujourd'hui tout doit être aussi parfait que l'épilation des sourcils de ma maman. Parce qu'aujourd'hui, Hae m'accompagne à mon entraînement aux arts martiaux.
Pour que tout aille bien, j'ai fait tout ce que m'a conseillé Betty Prawton, la voyante sur internet qui est capable de lire l'avenir dans les gobelets du Starbucks. J'ai fait plein d'exercices de respiration pour ouvrir mes chakras et accompagner l'esprit de la victoire à l'intérieur de moi (elle a juré que c'était pas un fantôme mais je suis pas sûr que ce soit méga la réalité vraie), j'ai poussé un hurlement viril et intimidant pour éloigner les mauvaises ondes, pris trois douches pour laver mon corps du mal et pour finir j'ai volé la montre porte bonheur de Kris. Enfin c'est pas vraiment sa montre porte bonheur mais elle est belle et elle coûte cher. Et comme Betty Prawton a dit qu'il fallait des grigris pour attirer le bon œil, je pense que c'est approprié comme choix.
Pour la première fois de ma vie, ce matin, personne a eu besoin de me forcer à me lever. A 7h tapante j'étais debout, j'ai préparé tout seul mon petit déjeuner, me suis habillé et quand il a fallut que je parte à 9h, c'est là que j'ai fait mon hurlement à la King Kong pour réveiller tout le monde au passage – c'est Hae qui m'a appris ça, c'est ce qu'elle appelle ''avoir l'esprit pratique''.
Comme prévu, elle m'attendait en bas de l'immeuble et m'a accompagné jusqu'à l'endroit où je reçois mes cours une fois toutes les deux semaines. C'est la première fois qu'elle vient avec moi et je suis tellement excité que ça me fait un peu beaucoup transpirer. Je pense qu'Hae l'a remarqué d'ailleurs parce qu'alors qu'on arrive au lieu de rendez-vous, elle me demande en fronçant les sourcils :
« C'est normal que t'aies de la transpi qui te coule du front alors que t'as même pas commencé à bastonner ?
- Ah... Ça... Oui oui, c'est mes chakras qui font sortir la peur de mon corps. C'est pas de la sueur, c'est de la purification. »
Elle me regarde avec son air pas super convaincu, en retroussant un peu sa lèvre du haut mais elle insiste pas. On passe la porte d'entrée et je l'arrête avant qu'elle fasse un pas de plus.
« Il faut que tu enlèves tes chaussures avant d'entrer dans le kwoon. C'est obligé, même si t'as des pieds moches ou une mycose.
- Le kwoon ? C'est pas un dojo ? demande Hae en dégageant ses escarpins d'un coup de talon.
- Le dojo c'est au Japon, ici en Chine on pratique les arts martiaux dans un kwoon. »
Après avoir fini de retirer mes mocassins Gucci, je relève la tête pour voir qu'Hae m'observe en souriant. Mais pas son sourire en coin qui fait un peu peur : un vrai sourire qui me donne envie de sourire à moi aussi. Elle dit rien, mais je sens au fond de moi grâce à mes chakras bien ouverts qu'elle est fière de moi. Et ça me motive à fond pour la suite.
Pendant que je file aux vestiaires, elle va s'installer sur l'un des bancs du kwoon en tripotant son portable. J'espère qu'elle a prévu de l'éteindre pendant que je manierai le sabre. Aujourd'hui, j'ai envie qu'elle regarde que moi.
Dès que je suis prêt, je rejoins mon maître au centre de la pièce et fais un coucou à Hae pour être sûr qu'elle a bien les yeux sur moi et pas autre part. Je suis content en voyant qu'elle a rangé son téléphone, par contre comme elle répond pas à mon coucou, je continus jusqu'à ce qu'elle roule des yeux et grommelle en secouant mollement la main :
« Oui oui Tao, je te vois, c'est bon. »
Je lui fais un grand sourire avant de me concentrer très fort pour débuter l'entraînement. Mon maître me fait commencer avec une série d'exercices pour m'échauffer et je m'applique à les faire le mieux possible. C'est pas le truc le plus impressionnant du monde et c'est peut être pas avec ça que Hae aura la confirmation que c'est moi le mieux du groupe, mais si au premier mouvement que je fais je me claque la cuisse je pourrai jamais la lui donner la confirmation.
VOUS LISEZ
Indomptable [EXO - Lay]
FanfictionHaeWon, jeune étudiante en école de management et danseuse occasionnelle pour la SM, se retrouve du jour au lendemain propulsée au poste de sous manager du groupe EXO M en guise de stage. Loin d'être impressionnée par les 6 garçons dont elle a désor...