Pdv Mira
J'étais là, debout, faisant les cent pas, me demandant par quel moyen j'allais pouvoir assister à ce jour si important pour ma petite soeur...
Oui, c'est bel et bien l'anniversaire de ma petite sœur et je ne sais par quel moyen je vais pouvoir y arriver...
Je devrais demander à Len, bon déjà c'est peine perdu vu qu'il est en colère depuis ce matin, il n'a fait que crier dans son bureau et balancer des trucs...
Bon, on dit aussi "qui ne tente rien n'a rien" bon alors, plus qu'à le convaincre de bien vouloir me laisser sortir.
Je m'apprête à sortir quand soudain mon téléphone sonne... Et oui ne vous étonnez pas, monsieur a bien accepté de me le laisser mais 'a dit de ne pas trahir la confiance qu'il m'accorde...
Bref, je dois répondre ou ça va couper...
–Al-
–Mira!!!
–Lis...
–Non mais j'ai eu une de ses peurs!! Ça fait des mois que j'essaie de te joindre mais ton téléphone ne passait jamais!! Je croyais qu'on t'avais enlevé !!!Si elle savait la pauvre...
– Je vais bien Lis, il y a eu juste... Quelques complications avec mon téléphone rien de plus.
Je n'aime pas lui mentir mais je ne veux pas non plus que quelqu'un soit au courant de cette histoire...
–Okay, et là t'es où ?
–Bah... Je... Hum... Dans une maison... Chez une connaissance...
–Haha! Menteuse! J'ai contacté toutes tes connaissances et aucune d'elles n'est avec toi, alors dis-moi la vérité.
– C'est une nouvelle connaissance... Je l'ai rencontré il n'y a pas longtemps et je... Il m'a amené avec lui!
–Donc ça veut dire! C'est ton amoureux c'est ça !!
–Amoureux?Non tout sauf ça, il est si grincheux, si mal élevé et surtout rien que de voir son visage je...
–Oui c'est ça !
–Oh mon Dieu!?!! Je veux que tu me le présente aujourd'hui ! À mon anniversaire ! Pas de mais qui tienne, je t'envoie l'adresse et tu viens avec lui, je veux te voir!
–Mais Lis je- elle a raccroché !?!Comment je fais pour me mettre dans des situations pareilles?!? Et comment je ferais pour amener Len chez moi, ma famille est juste trop... Oh mon Dieu...
Bon je vais essayer de parler avec Len...
Je quitte ma chambre, en imaginant toute sorte de scénarios dans ma tête, j'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne me rendis pas compte que j'étais déjà devant la porte...
Au travers de celle-ci j'entendais sa voix, il criait sur quelqu'un... Avec cette humeur comment lui demander...
Je m'apprête à frapper à la porte, mais la porte s'ouvre sur une des servantes et elle sort avec son plateau en main...
Je me racle la gorge puis je décide d'entrer, il fixe les papiers qu'il tenait en main, je pouvais apercevoir une veine qui a apparu sur son visage...
–Heu... Len...
–Quoi. Dit-il sèchement.
–Je... Je voulais te demander si...
–Je n'ai pas le temps aujourd'hui alors pars avant que je ne dise une chose qui ne va pas et que ça te blesse.
–Qu'est-ce que tu as depuis ce matin? Tu-
–Je suis occupé. Reviens plus tard okay?Je vais vers lui, et je lui arrache le papier et le fixant droit dans les yeux...
–Mais qu'est-ce que tu-
–Bon là ça va, alors tu vas te calmer et dire calmement ce qui ne va pas chez toi, t'en a marre de ton sale changement d'humeur à la noix, alors écoute, soit tu te calme et tu me dis ce qui ne va pas soit je te torture avec mes musiques le volume à fond.
–Quoi...
–C'est toi qui vois.Il soupire...
–Je dois finir un travail à donner au BMB et je n'ai pas encore fini, alors que c'est ma plus grosse affaire, après ça je vais enfin avoir le nom de-
Il se stoppe dans son discours, et son visage change, il a un air triste et pensif...
–Non, rien, oublie.
–Non parle Len, parce que si tu gardes à l'intérieur c'est ton entourage qui en subit les conséquences ! Regarde un peu cette pièce !Il me fixe, je pouvais distinguer un sourire tout triste sur son visage...
–Tu ne me lâcheras pas c'est ça ?
–Non, je ne le ferai pas.
–J'aurais le nom de l'assassin de ma mère... Elle était tout pour moi et je dois retrouver cet homme et lui faire payer cela.
–Len... Je sais que c'est dur pour toi, mais ça ne veut pas dire que tu dois déverser ta colère sur tout le monde! Tu devrais apprendre à maîtriser ta colère ou tu perdras beaucoup de choses un jour.
–Ça va j'ai compris... Ne me fais pas la morale non plus...
–Alors si t'arrêtes de crier sur les gens, maltraité cette pauvre pièce et redevenir calme je ne le ferai plus.Il soupire, un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres...
–Bon... Comme tu voudras mademoiselle. Alors que voulais-tu le dire?
Je rougis quand il me pose cette question, j'étais très occupée à lui parler que j'en ai oublié le but de ma venue ici...
–C'est que... Je... Heum...
–Oui?
–serais-tu disponible pour aller quelque part ce soir?
–Tu sais bien que non, regarde dans quel état je suis.
–Oui mais... C'est un peu plus complexe que ça... Le fait est que ma soeur m'a contacté et aujourd'hui c'est son anniversaire, elle veut me voir...
–Et qu'est-ce que j'ai à avoir avec ça ?
–Bah... Elle a commencé à me poser tout un tas de questions et elle m'a demandé où je vivais, je n pouvais pas lui dire que j'ai été kidnappée sinon ma mère aurait piqué une crise, alors j'ai...
–Qu'est-ce que t'as fait ?
–J'ai du lui mentir en lui disant que j'ai rencontré quelqu'un et que je vivais avec lui et que c'est mon petit ami...*Dis-je rapidement avec une voix aiguë*Il grossit mes yeux, dépose le stylo qu'il avait en main et me fixe ébahi par mes propos...
–Tu as fait quoi?!
–S'il te plaît Len c'est juste pour ce soir, en suite ils vont vite oublier et nous aussi, aller dis oui, j'ai besoin de ton aide...
–T'es consciente au moins de ce que tu dis ?! On va devoir faire semblant de jouer le couple parfait devant ta famille?!
–Tu me dois en ore pour t'avoir accompagné à ton dîner familial alors oui on doit le faire.Il soupire et me fixe...
–A quelle heure?
–19h, juste le temps de me préparer.
–Bon... Soit prête à 19h...
VOUS LISEZ
Shadow Death (Tome1)
Romance6 amis liés par un même passé sont tous parrains de la mafia, dirigé par un homme... Ensuite arrive ces 6 filles, ils les capturent après une nuit sanglante... Vont-ils oublier leurs soif de vengeance ou continueront-ils à poursuivre leur quête ?