𝐌𝐚𝐫𝐬Party Monster- The Weeknd
𝓐ujourd'hui, je passe mon entretien d'embauche pour être serveuse. Ce n'est pas n'importe où puisque je vais travailler au Blue Heaven. Je suis un peu nerveuse, je l'avoue, mais pour l'instant, ce n'est pas le moment d'y penser.
Je vais à mon stage aujourd'hui. Je ne suis pas matinale d'habitude, mais lorsque je sais que je vais à mon stage, je me sens tout de suite mieux. L'équipe nous a directement intégrés, Alex et moi. Ils sont tous très amusants et puis croiser des profils différents de suspects me permet de mieux comprendre mon cours. De plus, le poste est très beau et situé dans le centre de Paris, de quoi me réjouir.
Je ferme la fenêtre et soupire doucement. Il ne fait pas super beau pour le printemps. Je n'ai jamais été très friande des temps pluvieux.
De toute façon, je n'aime pas sortir quand il y a une averse. Je vais donc devoir sortir ma voiture.
Je conduis très peu puisque je suis à Paris et en banlieue proche, donc j'évite de l'utiliser. Mais ce que je déteste le plus, ce sont les transports en commun par temps de pluie. C'est un vrai cauchemar.
Je sors de ma chambre et marche vers la salle de bain pour coiffer mes cheveux naturels. Shella y est déjà, se brossant les dents.
— Coucou, tu commences à quelle heure ? me demande-t-elle.
— 9h30, je suis un peu à la bourre.
— Je t'ai fait ton tupperware, ne t'inquiète pas, et ton parapluie est devant la porte.
Je souris et la remercie. Puis je commence à faire un chignon rapide, que je plaque avec un foulard en soie. Ensuite, je quitte la salle de bain pour rejoindre la pièce à vivre où j'ai laissé mes affaires. Je n'ai pas vraiment le temps de manger, mais ce n'est pas très grave, il y a souvent de quoi grignoter au poste de police.
J'enfile mes bottines et me regarde dans le miroir. Je réajuste ma cravate, applique du gloss et souris à mon reflet.
J'ai opté pour une tenue assez décontractée, mais tout de même professionnelle pour mon entretien : un ensemble de costume noir. Je ne porte que la petite veste par-dessus un haut blanc et des bottines noires. Simple et efficace.
Je prends toutes mes affaires et quitte mon appartement pour rejoindre ma voiture.
Je démarre et quitte le parking de mon immeuble. Les gouttes de pluie s'abattent frénétiquement sur la carrosserie de ma voiture, j'actionne les essuie-glaces et allume le chauffage.
J'ai toujours été très frileuse, pourtant la Californie est vraiment le dernier endroit où une tempête de neige peut s'abattre.
Je me concentre sur la route après avoir mis un peu de musique en fond.
Dormir dans ma maison d'enfance m'a vraiment fait du bien, je passe un bon début de semaine pour l'instant et j'espère que cela durera.
Une fois arrivée au poste de police, je me gare juste à côté d'une jolie Jaguar bleu nuit. Elle est magnifique. Elle doit sûrement appartenir au chef.
Je prends mon parapluie, quitte l'habitacle, puis marche le plus rapidement possible vers la porte d'entrée.
Je pénètre dans le poste de police, qui est très animé pour une heure si matinale. Je remarque quelques personnes assises sur des chaises, m'observant comme si j'étais un lingot d'or ou bien quelque chose de comestible.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞́𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 { réécriture}
Romance𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟏- 𝐇𝐎𝐑𝐔𝐒 𝐒𝐀𝐆𝐀- En cours de correction 𝐘𝐬𝐞𝐮𝐥𝐭 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐛𝐨𝐲. Yseult,une étudiante en criminologie, se voit offrir un travail dans l'un des clubs les plus prestigieux et prisé de Paris : Le Blue Heaven. Isaac, u...