Je tourne sur moi-même avec un léger sourire scotché au visage.Aujourd'hui, c'est enfin la remise de diplôme, notre école a voulu sortir le grand jeu. On a droit à une robe comme aux États-Unis. Comme quoi, même si je n'ai pas fait ma scolarité là-bas, ce pays me rattrape. Ils ont également loué une grande salle qui se trouve dans le sixième arrondissement pour que chaque élève puisse être accompagné d'une ou plusieurs personnes.
Pour ma part, j'ai choisi Shella et Isaac. Ce dernier s'est plus imposé qu'autre chose, mais cela ne me dérange pas. Je suis contente qu'il puisse venir.
Trois coups sur ma porte se font entendre, puis la tête de ma meilleure amie dépasse de la porte.
— Tu es splendide ! s'exclame Shella
— Merci, ma belle. répondis-je en souriant.
La brune entre dans ma chambre. Elle avait troqué son pyjama pour une robe bleue électrique qui lui allait comme un gant. Sa nouvelle perruque blonde la rendait encore plus belle. Je siffle et la brune éclate de rire.
— Ismaël en a de la chance ! m' exclamais-je.
— Qui a parlé d'Ismaël quand je vis avec la plus belle des œuvres d'art au monde ? renchérit mon amie.
— je ris doucement. Tu me dragues ? J'accepte volontiers !
J'avais oublié cette réplique et l'entendre me fait instinctivement sourire et mes oreilles me brûlent énormément.
Cette phrase qu'Isaac a dit lors de notre premier baiser. J'avais beau le haïr et ne pas vouloir lui parler, cette phrase si simple et presque niaise m'a fait chaud au cœur.
Jamais un garçon ne m'avait complimenté sur mon physique sans faire d'allusion sexuelle ou bien animale. C'est inhabituel pour moi, alors mon cerveau a décidé que c'était une phrase très
importante et je ne l'oublierais pas.— Tu es prête madame diplômée ?
— Future diplômée, s'il te plait. dis-je avec un sourire. Oui, je suis prête, nous pouvons y aller.
Je m'assieds sur le lit et enfile les chaussures qu'Isaac m'a offertes pour cette occasion. Il m'a encore une fois acheté des chaussures et une robe hors de prix que je n'aurais jamais pu acheter seule, ou du moins sans crédit à la banque.
Les robes qu'il me prenait sont toutes des robes que j'ai ajoutées dans mes favoris sur les sites. Je ne sais absolument pas comment a-t-il fait pour savoir exactement quelle robe me plait le plus et surtout ma taille exacte.
Je me redresse et sourit à ma meilleure amie qui regarde ma tenue. Une robe en soie à petite bretelle beige, des mules ambre, mes nombreuses bagues aux doigts. J'ai opté pour mes cheveux naturels lissés pour la coiffure et du vernis blanc. Nous sommes enfin en juin, alors les couleurs claires et douces reviennent à la mode.
— Tu es sublime, Yseult. Il a de bons gouts, Isaac.
— Je ne sais pas comment il fait pour tout le temps savoir ce que j'aime comme tenue. avouais-je.
— C'est un homme amoureux qui est prêt à tout pour sa belle et tendre dulcinée. lance Shella en riant.
— N'importe quoi...
Je secoue ma tête et attrape le petit sac qui va avec ma tenue, également un cadeau de la part de l'Italien. Nous allons dans le salon et Shella me prend plusieurs fois en photos, puis nous sortons de notre appartement.
La météo est assez clémente aujourd'hui, quelques nuages, un soleil présent qui caresse nos peaux. Un temps parfait pour se faire diplômer.
Shella se dirige vers sa voiture et je la suis. Nous entrons à l'intérieur et je m'attache.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞́𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 { réécriture}
Romance𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟏- 𝐇𝐎𝐑𝐔𝐒 𝐒𝐀𝐆𝐀- En cours de correction 𝐘𝐬𝐞𝐮𝐥𝐭 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐛𝐨𝐲. Yseult,une étudiante en criminologie, se voit offrir un travail dans l'un des clubs les plus prestigieux et prisé de Paris : Le Blue Heaven. Isaac, u...