𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗟𝗨𝗗𝗘- 𝐿'𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑒

439 30 16
                                    






𝑱𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐𝟎𝟎𝟗- 𝑺𝒂𝒄𝒓𝒂𝒎𝒆𝒏𝒕𝒐,𝑪𝑨

YSEULT

See you tomorrow- Evgeny Grinko







     𝓙e balance mes jambes dans l'air et regarde autour de moi. Il y avait plein de messieurs et mesdames avec de vestes blanches longues. Maman a dit que ce sont des docteurs. Nous sommes dans un hôpital.

Je n'aime pas les hôpitaux. C'est rempli de personnes tristes et malades. Je ne sais pas pourquoi on y est avec ma maman.



— Maman, quand est-ce que c'est notre tour?


— Bientôt ma princesse. Bientôt.



Elle caresse mes cheveux et le bruit des perles résonne.

J'aime bien la coiffure que tante Aisha m'a faite, c'est jolie. Avec des perles roses et blanches en plus.


Je souris à ma maman qui me sourit aussi. Elle a l'air tout le temps triste depuis un mois. Elle a dit qu'elle ne dort pas beaucoup et moi aussi, je ne dors pas beaucoup alors que je suis avec mon doudou. Je n'aime pas voir ma maman toute triste.

Parfois, dans la nuit, elle pleure à côté de moi et de Yolanda. Yoyo ne le remarque jamais parce qu'elle fait un gros dodo, mais moi, je l'entends et ça me fait beaucoup mal.

Un monsieur noir avec une longue veste s'approche de maman et moi. Je le regarde et me colle à maman. Il est très grand, mais sourit, il tend sa main devant moi et l'ouvre. Trois bonbons y étaient.



— Tu dois être Yseult.


— Oui, monsieur le docteur.


— Tu viens avec moi ? Je te donne les bonbons rien que pour toi !


Je regarde ma mère et elle embrasse fort ma joue puis sourit. 


𝐃𝐞́𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 { réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant