𝟮𝟬-𝗜𝗦𝝠𝝠𝗖

495 32 27
                                    

Je me gare devant le café dans lequel Yseult m'a donné rendez-vous. Un petit café de Courbevoie.  Elle n'est pas loin de cette ville apparemment, alors je lui fais confiance pour aujourd'hui. Je n'ai aucune envie que l'on me voit en sa compagnie tout de suite.

Je sors de ma voiture tout en regardant ma montre, j'ai dix minutes d'avance. Je vais les utiliser pour choisir une bonne place loin du public. Je n'ai pas spécialement envie de savoir que des inconnus connaissent ma vie sentimentale qui plus est, un mensonge tout écrit.

Je rentre dans le café et une jeune serveuse arrive vers moi avec un grand sourire.

— Bonjour monsieur Venezio. Mademoiselle Paull vous attends. dit-elle d'un ton calme

Je fronce les sourcils, elle a réussi à venir plus tôt que moi ? Surprenant venant de sa part.

Je suis la serveuse vers une table bien plus éloignée que les autres. Elle était là sur son téléphone et relevait lentement ses yeux noisette vers moi. Elle portait des lunettes rondes et ses cheveux étaient rassemblés dans une énorme pince noire. La jeune femme portait un t-shirt qui laissait apparaitre son ventre et un bas de jogging noir.

Nous ne nous disons rien, mais je sais qu'à son simple regard, elle me déteste et doit se dire que mon plan est vraiment le pire.

Je m'installe et le silence est extrêmement pesant. Je maudis sincèrement Paola de là où elle est. Cette sorcière m'a mise dans une merde sans nom. Je me racle la gorge.

— Tu as commandé ?
— Ouais.

L'ennui se lit sur son visage. Mes yeux glissent sur son corps. Même si je ne peux toujours pas la supporter, je trouve qu'elle dégage une certaine onde, je ne sais pas exactement quoi, mais elle dégage quelque chose. Ce n'est pas la pire fausse petite amie que je puisse avoir.

— Je peux savoir pourquoi tu m'as choisi Isaac ? lâche-t-elle subitement

— Alors, je ne t'ai pas choisi, ça se saurait sinon. Ma sœur a affirmé que nous sortons ensemble à mes parents et je déteste mentir, mais là, c'est un cas d'urgence extrême.

— Donc ta sœur a dit que toi et moi sortions ensemble ? Pour quelles raisons ? me questionne-t-elle.

Son expression faciale ne trompait pas, Yseult était plus qu'agacée d'être là avec moi. Mais c'est totalement réciproque. Je n'ai aucune envie d'être son petit ami.

— Eh bien, j'ai menti à mes parents comme quoi, j'étais en couple et Paola a sorti ton prénom. Je n'avais pas d'autre choix que de la suivre dans son mensonge. C'est soit ça, soit je finis dans un mariage arrangé. dis-je.

Un serveur vient prendre ma commande tout en déposant un thé glacé à mon employée. Elle le remercie et ses lèvres s'étirent pour lui offrir un sourire qui disparaît une fois qu'elle repose ses yeux sur moi.

— D'accord. Et on est censé faire quoi ? Tu vas arrêter de bais​er tes employées ou bien, je suis juste l'une d'entre elles avec un faux titre ?

Ses yeux me fixent et je serre du poing, je déteste son insolence, elle commence par me tendre les nerfs.

— Premièrement, tu vas descendre de tes grands chevaux, tu me dois du respect. Je reste ton patron Yseult. Je te vire dans la seconde si j'en ai envie.

— Bonne chance pour trouver mon sosie pour ton plan, Isaac. rit-elle. Sans moi, tu es fichu, tu vas devoir te marier de force. On détient tous les deux un pouvoir sur l'autre.

Elle boit dans sa tasse et humidifie lentement ses lèvres sans me quitter du regard. Je ne perds pas une seule microseconde de cela. C'est comme si j'étais captivé par son regard. Quoi qu'elle fasse, je l'observe.

𝐃𝐞́𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 { réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant