32- YSEULT

484 29 33
                                    



— Arrête de relire le cours, tu le connais par coeur Yseult​. me lance Camélia

— On ne sait jamais. répondis-je le nez dans ma fiche de révision

Dans exactement 15 minutes nous avons nos examens. Mon ventre fait des loopings dignes de montagnes russes. Je me sens patraque et j'ai l'impression que je vais me liquéfier avant même d'avoir vu le sujet.

Je maîtrise parfaitement les matières mais j'ai toujours eu cette peur bleu de ne pas réussir le jour j. Contrairement à Camélia qui est arrivé telle une touriste. Sa longue jupe blanche aux détails à la dentelle ainsi que son magnifique top noir dos nu la rend incroyablement belle. Elle a toujours eu ce style de latina coincé en 1970, et ça lui va parfaitement.

Pour ma part, j'ai enfilé un pantalon de costume noir et sa veste, en dessous, j'ai mis un t-shirt blanc. J'allais opté pour un ensemble de jogging et pull mais Shella m'a interdit de sortir ainsi sous la chaleur et surtout, je cite: "Tu vas peut-être rater ton examen mais au moins tu étais vachement sexy".
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas.

En ce début de mois de juin, le soleil tape sérieusement à Paris, ça change des jours de pluie qui ont suivi mon retour de Madrid. Un déferlement de pluie sur trois jours, une fin de printemps pas vraiment agréable.

— Yseult! Cam'!

Je tourne ma tête et aperçois Alexandre s'approcher de nous. Je lui sourit et le brun se penche pour me claquer la bise. Il fait de même avec Camélia.

— Pas trop stresser? demande-t-il

— Complètement ouais... soupirais-je

Le brun ouvre son sac à dos et sort une banane puis me la tend.

— Tu as mangé?

Je secoue la tête et Camélia me fait les gros yeux.

— Ys! Je t'avais dit de manger! s'exclame-t-elle

— J'ai pris un café ce matin. me défends-je

— Ce n'est pas assez. Prends ma banane. dit Alexandre

Je le remercie et ouvre la banane et commence à la manger. Il est vrai que je n'ai pas mangé ce matin de peur de vomir ou de me sentir encore plus mal.

– Faut pas que tu stresses Yseult, tu connais ce cours mieux que tout le monde. En plus c'est ta matière préférée! s'exclame Camélia

– J'avoue que tu adores la victimo. ajoute Alexandre

J'acquiesce, ils essaient au maximum de me rassurer. Je peux réussir, je connais bien mes différents cours.

Les portes de l'amphi s'ouvrent, je range rapidement mes fiches dans mon sac. Camélia attrape ma main et nous suivons le flux d'étudiants qui se dirigeaient vers cet amphi. Je finis rapidement la banane qu'Alexandre m'a donnée et je jette la peau dans la poubelle.

Comme à leur habitude, les surveillants hurlent comme des fous sur les étudiants, répétant vingt fois les mêmes consignes.
Je me glisse dans une rangée d'élèves qui s'approchent d'une des tables où sont affichés nos noms afin de signer et déposer notre carte étudiante. Camélia me suit puis que sont noms de familles commence par un "L". Arrivé devant la table, je dépose soigneusement ma carte et cherche mon nom de famille. Je le repère rapidement et sort un stylo de ma poche afin de pouvoir signer. Puis, je pose mon sac sous la table.

Une fois finis j'attrape la main de Camélia une nouvelle fois et nous montons les petites marches afin de pouvoir rejoindre Alexandre et son ami, David ou bien Daniel, je n'ai jamais retenue.

𝐃𝐞́𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 { réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant