Je me regarde dans le miroir, satisfaite de mon maquillage.
Aujourd'hui est le grand jour, je vais aller en prison pour revoir mon géniteur, après quatre ans sans l'avoir vu.
Hier soir, nous avons beaucoup discuté avec Isaac de mon passé, mon vrai passé. Je n'ai pas voulu lui donner tous les détails, mais il connaît l'histoire dans les grandes lignes. Il a proposé de m'accompagner et j'ai accepté.
— Tu es prête, Yseult ? demande Isaac.
— J'arrive ! Je me dépêche.
Je range mon maquillage dans la trousse à son effigie et sors de la salle de bain pour rejoindre le salon où se trouve Isaac.
Il portait un t-shirt uni blanc et un jean délavé. Ses cheveux sont soigneusement coiffés en arrière et des lunettes de soleil cachaient ses magnifiques yeux gris.
— Je suis là !
Le brun se tourne vers moi et relève ses lunettes. Il sourit et s'approche pour prendre ma main.
— Nous sommes dans les temps. J'espère que le trafic sera bon.
— J'espère également, dis-je.
J'enfile mes chaussures et Isaac me donne mes lunettes que je place sur mon nez. Nous finissons par quitter notre appartement puis l'hôtel. Isaac avait loué une voiture, et pas n'importe laquelle. Une belle Aston Martin qui ressemblait à celle d'Alexandre. Le soleil était présent et ses rayons glissaient sur ma peau.
Il m'ouvre la portière et je monte à l'intérieur. Une bonne odeur de vanille envahit rapidement mes narines et je souris doucement. Je m'attache directement. Isaac entre également, s'attache, puis démarre aussitôt.
C'est parti pour une heure et demie de trajet avant de revoir mon géniteur. Une sensation étrange me prend. Je ne sais pas vraiment si je suis heureuse ou non. Le revoir, c'est rouvrir mes blessures. Le revoir, c'est me rappeler toute la folie qu'il a faite, la folie dans laquelle il voulait m'entraîner aussi. Me faire passer pour une sociopathe, alors que je n'avais que neuf ans.
Qui va croire une fille de neuf ans ? Personne.
Je regarde le paysage défiler par la fenêtre et ne dis rien. Peut-être que je devrais annuler ? Je ne sais pas vraiment.
La voix d'Isaac résonne dans l'habitacle et me tire de mes pensées.
— Tout va bien, my love ?
— Ouais, enfin, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, alors je ne sais pas vraiment comment on va réagir, tous les deux.
— Je suis convaincu que ça va bien se passer. Tu le connais mieux que personne.
C'est bien ça le problème, je le connais trop bien. Je suis sa fille.
Je me tourne vers le brun qui me jette un petit regard en biais.
— Je peux mettre de la musique ? demandais-je.
— Bien sûr, my love.
Je souris et sors mon téléphone de ma petite sacoche Louis Vuitton. Je connecte mon téléphone à la voiture et lance de la musique. Ma playlist spéciale The Weeknd.
Si la musique pouvait être considérée comme une drogue, je pense que mes deux plus grosses dépendances seraient Rihanna et The Weeknd. Et aussi Daft Punk. Un trio inattendu, mais je suis accro à eux, ils m'apaisent à leur manière.
Je chante avec The Weeknd sur "Coming Down". Je me laisse emporter par sa voix, l'instru est magnifique et je l'adore.
— Tu vas finir par chanter sur un plateau télé, toi, se moque Isaac.
— Tu es jaloux parce que je chante mieux que toi, dis-je en souriant.
— Ça doit être ça, en effet.
VOUS LISEZ
𝐃𝐞́𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 { réécriture}
Romance𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟏- 𝐇𝐎𝐑𝐔𝐒 𝐒𝐀𝐆𝐀- En cours de correction 𝐘𝐬𝐞𝐮𝐥𝐭 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐲𝐛𝐨𝐲. Yseult,une étudiante en criminologie, se voit offrir un travail dans l'un des clubs les plus prestigieux et prisé de Paris : Le Blue Heaven. Isaac, u...