Athena
Courant dans les rues de New York et manquant à plusieurs reprises de me faire renverser par les voitures et les nombreux taxis. Je consultai l'heure sur mon téléphone et me força à accélérer en voyant que j'avais déjà cinq minutes de retard. Bien que le manque d'air dans mes poumons me fasse souffrir, je ne perdis pas la cadence et je continuai de courir jusqu'au campus de la fac. Arrivant dans la grande allée au bout de laquelle se trouvait le bâtiment principal de l'université, j'accélérai un peu avant d'entrer dans l'énorme hall, et se fus seulement à ce moment-là que je me permis quelques secondes de répit. Je posai mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle dans le couloir désert, avant de me diriger vers mon amphithéâtre, les joues rouges et la respiration saccadée à cause de ma course effrénée. Je poussai doucement la porte qui claqua dans ses battants en se refermant et je vis tous les regards se posaient sur moi, me faisant rougir de honte. Monsieur Stan me lança un regard désintéressé, ayant pris l'habitude de mes retards au fil de l'année, ce qui m'arracha une légère grimace
- Désolé. Ai-je dit tout doucement.
Il me fit un signe de tête avant de reprendre son cours depuis l'estrade, et je m'empressai de gravir les escaliers pour m'assoir aux côtés de Jessie et Marvin.
- Laisse-moi deviner : encore le bus ? Me chuchota Marvin d'un ton moqueur.
- Où peut-être son réveille. Rit doucement Jessie.
Je secouai la tête en sortant mon ordinateur et ne pus retenir un sourire.
- Non, cette fois-ci c'est l'avion ! Dis-je sur le ton de l'autodérision.
Ils se mirent tous deux à rire discrètement pour ne pas perturber le cours et on se concentra de nouveau sur monsieur Stan, mais comme chaque fois, je ne pus empêcher mon esprit de divaguer sur ma feuille et mon crayon à côté de moi, sur laquelle je commençai à dessiner, esquissant un œil.
Depuis petite, j'avais toujours eu énormément de mal à me concentrer, je ressentais sans cesse le besoin de faire quelque chose, que ce soit joué avec mon stylo ou bien dessiner pendant que j'écoutais partiellement les cours. Ce qui me conduisait à me poser la question suivante : comment avais-je pu tenir déjà trois ans à la fac ? Sans parler que bien souvent, mon manque d'attention m'avait fait des faux chez-moi, lorsque mon père me demandait de faire quelque chose que je devais faire immédiatement, seulement, mon cerveau pensait à plusieurs choses à la fois, me faisant oublier le nécessaire, et, plusieurs fois, cela avait énervé papa. Et, je savais ce qu'il se passer lorsqu'il était en colère...
- Athena. M'appela Jessie en agitant sa main devant moi.
Par réflexe, un sursaut quitta mon corps en voyant sa main près de mon visage et je m'empressai de reculer pour me protéger, comme si j'avais cru qu'elle allait me frapper. Je déglutis en me rendant compte de ce fichu réflexe et j'affichai un léger sourire pour cacher ma gêne.
- Oui ?
Mon amie me regarda un instant, les sourcils froncés, mais ne sembla pas surprise. En trois ans et demi, elle avait eu le temps de s'habituer à mes réflexes, enfin, je crois ?
- Monsieur Stan a dû partir d'urgence, le cours est fini.
Je relevai les yeux vers l'amphithéâtre qui s'était vidé en un rien de temps et je hochai la tête en rangeant mes affaires.
- Qu'est-ce qu'il c'est passer ? Demandais-je en balançant mon sac sur mon épaule.
- Il a reçu un appel et il s'est barré de la salle comme ça. Déclara Marvin tandis que l'on descendait les escaliers.
VOUS LISEZ
Athena
RomanceAthena Ross est une jeune femme âgée de 21 ans, elle est étudiante en droit et comme la plupart des étudiants, Athena a besoin d'argent, alors, depuis son entrée à la fac, elle travaille comme serveuse dans un restaurant tres chic de New Work, son p...