ELYO
Appuyé contre le bois de mon lit, assis sur le sol, les jambes étalées devant moi, j'observais d'un air songeur, probablement trop rêveur, la blancheur émiettée du plafond qui me semblait n'avoir jamais été autant lumineuse qu'en ce jour.
— On s'est embrassés.
Et en prononçant à nouveau ces mots, j'entendis de plus en plus nettement la rapidité des battements de mon cœur. Mon estomac se retourna, j'avais des centaines de milliers de papillons au creux du ventre et une étrange envie d'encore goûter ses lèvres. De plaquer une nouvelle fois ma bouche contre la sienne pour ressentir à nouveau toutes ces sensations si allégeantes. Je passais rapidement le bout de mon doigt le long de mes lèvres avant d'observer ma main et de sourire bêtement.
Viola ne répondit pas tout de suite, laissant planer le silence au sein de la pièce. Elle était allongée de tout son long sur mon lit et je l'entendis respirer longuement.
— Je sais. Elle marqua une pause en changeant bruyamment de position. Tu me l'as déjà dit. Trois fois. Peut-être même six.
— Mais tu dis rien. Tu réagis pas.
— Qu'est-ce que tu voudrais que je te dise Elyo ? Tu l'as embrassé et alors ?
Je lâchais un minuscule cri de désespoir en me prenant le visage entre les mains, un nouveau soupir au bord des lèvres en repensant au moment où ces dernières avaient effleurés les siennes. J'en voulais encore. J'en voulais beaucoup trop. Était-ce une mauvaise chose que je veuille à ce point retrouver ces sensations pas encore oubliées ?
— Comment ça et alors ? Je me tournais pour ancrer mon regard dans le sien. C'était...c'était la première fois que j'embrassais quelqu'un. Je passais mon doigt le long de ma bouche. C'était mon premier baiser Viola, avouais-je en me sentant rougir violemment.
— Ton premier...répéta-t-elle en plissant légèrement les yeux, d'un ton las. On se sent comment après avoir embrassé quelqu'un ?
Je laissais échapper un léger rictus en souriant, le regard dans le vague, des cheveux blonds volant au-dessus des miens, des yeux bleus me fixant longuement, des lèvres aux goûts de fraise plaqués contre ma bouche. Cupidon pourquoi fallait-il que tu me poursuives ainsi ?
— En embrassant quelqu'un, j'en sais absolument rien. Mais en l'embrassant lui, je me suis rendu compte que je n'avais jamais rien ressenti d'aussi fort. D'aussi intense. Ma lèvre s'étira tandis que je sentais mon front se mettre à brûler autant que mes joues et ma voix se perdit dans un faible chuchotement. Je me suis senti vivant. Vraiment.
— T'es amoureux ?
Drôle de question. Je ne savais pas.
Elle ancra profondément son regard dans le mien et je ressentis presque une sensation de malaise tandis qu'elle ne détournait toujours pas ses yeux de mon visage. Son vert me transperçait de tous les côtés. Une vraie réponse. C'était tout ce qu'elle attendait de ma part. Alors, elle se contentait de me fixer, pas la moindre émotion dans les traits de son visage.
Pourtant je déglutis avec difficulté en entendant sa question. Étais-je amoureux ? Ne l'étais-je pas ? Comment être sûr que je n'étais pas tombé pour ce blond ? Comment en être persuadé ? N'y avait-il pas une technique infaillible qui me prouverait à tous les coups que mon cœur avait été touché ? Ou pas encore tout à fait ? Était-ce réellement si compliqué de savoir ?
— Non je...je crois pas. Enfin...je...je sais pas. Je soupirais agacé de ne plus rien comprendre aux murmures de mon cœur, du corps dont je devrais en toute logique être le seul et unique maître. Comment sait-on quand on est amoureux Viola ? Comment on s'en rend compte ?!
VOUS LISEZ
FORNEVER (bXb)
RomanceEliott Wils était un adolescent de 17 ans qui se nourrissait des mots des livres quand l'oxygène ne suffisait plus à le maintenir en vie. Elyo Penters était un adolescent de 17 ans qui coloriait les parties blanches de ses toiles, mélangeant sa tri...