24- Tom Holland {Nelly}

56 6 0
                                    


Nous marchons dans la nuit froide. Seul la lumière des lampadaires éclaire la rue où nous avançons. Mon corp entier tremble de froid malgré le pull que je porte sur mon dos. La seule source de chaleur que je détient est la petite main douce que je tient dans la mienne. Malgré les kilomètres que l'on vient de parcourir, elle reste forte, mais je doute que cela dure.

- J'ai froid Y/N. murmure Nelly en levant ses petits yeux noisettes vers moi.

Je m'arrête et retire mon pull puis l'enfile sur son petit corps frêle. Il est trop grand pour elle mais c'est pas grave, au moins elle ne sera pas en hypothermie.
Nous continuons de marcher pendant encore 20 minutes. Moi, seulement vêtue d'un débardeur noir et d'un sac à dos remplis à la hâte. Il en faut peu pour que je ne vois enfin la maison éclairée de mon amie.

- On sera bientôt au chaud, t'en fais pas.

Nous arrivons devant la porte et je toque sans tarder. Quelques secondes plus tard, Zendaya ouvre la porte en souriant, ce dernier qu'elle vite en nous voyant.

- Y/N ? Qu'est-ce que vous faites là ?

- Tu crois que tu peux nous héberger pour la nuit s'il te plaît ?

Elle hoche rapidement la tête et nous fait entrer. Elle referme la porte et Nelly saute dans ses bras.

- Ça fait longtemps Zendie ! Tu m'as trop trop manqué ! souris ma petite sœur.

- Toi aussi petite tête.

Voir ma petite soeur heureuse me réchauffe le coeur, cela fait des semaine que je ne l'ai pas vue comme ça. Zendaya nous propose d'aller dans le salon, nous y allons mais je suis gêné quand je vois qu'elle à des inviter.

- Oh mince... j-je suis désoler je voulais pas déranger... tu aurais dû me dire que tu avais du monde...

- Mais non voyons, tu es toujours la bienvenue chez moi Y/N. Je te présente Jacob, Harrison et Tom.

Je les reconnais vaguement, il faut dire que Zendie joue dans beaucoup de film et avec beaucoup de gens. Je les salue et Nelly se jette sur les gâteaux apéritifs posé sur la petite table basse du salon.

- Nelly mange pas trop. dis-je gêné mais sans l'arrêter pour autant.

Je sais qu'elle a faim.

Zendaya me demande de l'aider à préparer la fin du repas dans la cuisine mais je sait très bien qu'elle veut que je lui explique et que je n'aime pas étaler mes problèmes devant les gens. Je la suit rapidement, nous sommes dans la cuisine, assise l'une en face de l'autre sur le petit contoir.

- Alors ? me questionne t-elle.

- Il a pété un cable, il n'a pas arrêté de boire de la journée et quand je suis rentré il était en train d'hurler sur Nelly, elle était en pleure au sol pendant qu'il jetait des objets partout sur les murs. Je l'ai soignée rapidement et ont est sortie par la fenêtre, je pouvais pas la laisser là bas. Tu comprend, elle n'a que 6 ans.

- Je comprend parfaitement, restez à la maison le temps que vous voulez, j'ai assez de chambre pour nous tous.

Elle me sourit puis se lève, avant qu'elle ne sorte je l'interpelle.

- Zendie.

- Oui ?

- Merci, pour tout.

- C'est normal, tu es mon amie et on abandonne pas ses amis.

Elle embrasse le haut de mon crâne et sort. Je souffle un coup avant de remplir une assiette de pâte carbonara pour Nelly, je ne sais même pas à quand remonte son dernier vrai repas.

Je retourne au salon avec l'assiette et la pose sur la table un peu plus loin des invités de Zendie. Nelly se jette litéralement sur les pâtes ce qui me fait glousser.

- Et bah dit donc, on dirait qu'elle n'as pas mangée depuis 3 semaines.

Je ne l'ai pas senti arrivé derrière moi, il a dis ça sur le ton de la rigolade mais intérieurement je me pose la même question. J'aurau du rentrer beaucoup plus tôt. Je suis qu'une idiote.

- C'est trop bon Zendie !

Je rit doucement et me tourne vers le brun. Il est un peu plus grand que moi mais pas assez pour que j'ai à beaucoup lever la tête.

- Je suis contente de faire votre connaissance.

- S'il te plaît, tu es une amie de mon amie donc tu es aussi mon amie alors tutoie-moi.

- D'accord... lui souris-je.

- Je m'appelle Tom ! Tom Holland.

- Moi c'es Y/N et voici Nelly.

- Zendaya nous a déjà parlé de toi.

Je rougis, bordel Zendie ! Nous parlons un peu de notre amitié avec la métisse. Il ne pose pas de questions sur notre arrivé soudaine et je l'en remercie intérieurement.

°°°°

- Tu as reçu les papiers de l'assistante sociale ?

- Oui mais j'ai pas encore eu le courage de l'ouvrir.

Cela fait presque 1 mois et demi qu'on loge chez Zendaya. Mon père n'a même pas pris la peine de signaler la disparition de ma petite sœur. Il n'en a vraiment rien à foutre de nous. Cela fait presque 1 an que je me bat avec la justice pour récupérer la garde de ma sœur et la protéger de cette homme alcoolique et violent qu'est notre géniteur. Et j'ai enfin la réponse. Mais j'ai peur de cette réponse que pourtant j'attend depuis des lustres.

Zendaya prend l'envelope et l'ouvre doucement avant de la lire silencieusement. Les larmes lui montent et un sourire se peint sur son beau visage. Elle me regarde et hoche lentement la tête avant de me prendre dans ses bras alors que moi même j'explose en larmes. Je l'ai enfin sauvée, je peux enfin la protéger sans être hors la lois. Elle est enfin en sécurité.

°°°°

Près de 3 mois ce sont écoulés depuis la lettre, nous avons déménagé dans un petit appartement de Londres, j'ai inscrite Nelly à l'école où elle fera sa rentrée en ce2 comme les autres enfants. J'ai dégotté un petit boulot dans un café près de ma rue et j'arrive à gérer les fin de mois sans trop de difficultés, ont doit juste se serer la ceinture de temps à autre mais c'est bien mieux qu'avant.

Je fini de nettoyer mon contoire et me tourne vers le client qui attend à la caisse. Je sourit en voyant que ce n'est nul autre que Tom Holland.

- Salut !

- Hey, je savais pas que tu habitait dans le coin ?

- C'est chez mes parents, je passe les fêtes avec eux et mes frères.

- C'est cool, alors qu'est ce que je peux te servir ?

- Un thé et un donnuts au chocolat s'il te plaît.

- Tout de suite.

Je lui prépare sa commande et retourne au contoir.

- 3$50 s'il te plaît.

Il me tend un billet plus un papier avec un numéro, je le regarde en foncant les sourcils.

- Si un soir tu est libre, je voudrai bien t'inviter à dîner...

Un sourire se forme sur mes lèvres.

- Avec plaisir.

- Super ! Donc, à bientôt Y/N ?

- À bientôt Tom.

Une nouvelle histoire ? Je croit bien, et encore mieux, avec Tom !

Merde je vais être en retard pour Nelly !

Un peu d'imagination...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant