PDV Javon:- Sérieusement ?
Mon père acquiesce et me sourit. Je lance un regard à mon frère qui lui lève les yeux au ciel en attachant sa ceinture. Ma soeur Jayla est en train de se prendre en photo et ma mère bouquine pendant que mon père met les dernières affaires dans le coffre.
Je vous explique: mes parents partent en croisière en amoureux pour leur 16 ans de mariage. Évidement ils ne veulent pas nous laisser sans la surveillance d'un adulte de peur qu'on fasse n'importe quoi. Résultat, nous voilà partis pour la maison de mes grands-parents à Lakeland en Floride.(faux domicile)
Je n'ai vraiment pas envie d'y aller, même si j'adore mes grands-parents, tout mes amis sont ici et je n'ai pas envie de passer 1 mois entier dans une ville où je ne connais personne. Franchement super les vacances !
***
Je me réveille en sursaut en entendant mon grand-père pousser un râle de bonheur.
- Mon fils, quel joie ! Et toi, ma belle fille, toujours aussi radieuse.
Je détache ma ceinture et sors.
- Salut grand-père.
Il me sourit et me prend dans ses bras. Il étreint ensuite mes frères et ma soeur.
- Entrez, entrez ! Marie doit être avec Y/N dans la cuisine.
Je lance un regard interrogateur à mon frère qui hausse les épaules. Jayla nous suit en marmonant les paroles de Slow down de Chase Atlantic. Nous suivons notre grand-père dans la petite maison et arrivons tous dans la cuisine. Ma grand-mère, toujours aussi belle malgré son âge, est de dos à côté d'une fille.
- Marie ?
Elle fait un bond et se tourne vivement vers mon grand-père qui l'avait appelée.
- Bon dieu George, tu m'as fait peur !
Il rit avant de se tourner vers nous. La dite Y/N fixe le sol, gênée. Mes parents la salut puis rejoigne mon grand-père dans le salon. La fille relève la tête et nos regards se croisent.
Mes yeux s'accroche au sien et même avec toutes les forces que je possède je n'arrive pas à détourner le regard.
Elle est belle.
C'est elle qui a plus de courage que moi et qui détourne son attention vers ma grand-mère.
Alors sa voix douce comme du miel s'élève:
- Je vais y aller Marie, je ne veux pas vous embêter pendant que vous êtes en famille.
- Ne dis pas de bêtises Y/N, tu m'aide bien assez pour que je te garde a manger à la maison ce soir. Ca ne dérangera pas ton père. Tien, va me chercher l'argenterie dans la grande armoire s'il te plait.
Y/N s'exécute, elle sourit à ma sœur qui lui rend naturellement puis passe entre Jaden et moi.
L'odeur de ses cheveux embaume tout mon être, un mélange de noix de coco et de parfum pour femme. Je la regarde partir ,et c'est seulement quand elle passe le pas de la porte et qu'elle sort, que Jaden me pousse en se foutant de ma gueule.
- C'était trop drôle ! T'avais quasi' des coeur dans les yeux. Mon frère au coeur de pierre serait-il tombé amoureux ?
Je le pousse en rejoignant mes parents.
- Ta gueule.
- Ton langage Javon. me réprimande ma mère.
La jeune fille rigole doucement en mettant la table avec ma grand-mère. Son doux rire me fait sourire. Nous nous installons sur le canapé autour de la petite table basse. Je m'assoie à côté de Jayla, qui finit par se décaller pour laisser une place à Y/N. Elle s'installe à côté de moi en souriant, gênée.
- Alors, je tiens à préciser que c'est Y/N et moi qui avons tout préparer maison ! s'exclame ma grand-mère.
Daelo pioche un amuse-gueule, puis sourit en machant grossièrement.
- C'est trop bon Y/N !
Elle rigole et le remercie. Les discussions s'enchaînent. Je goûte la même chose que Daelo a mangé. Wow c'est vraiment super bon. Il n'a pas menti. Je me tourne vers Y/N et lui sourit.
- Il a raison, c'est délicieux.
Elle me remercie en rougissant.
- Alors...vous venez pour les vacances d'été...? me demande t-elle, timide.
- Oui, on reste tout le moi, mes parents partent en croisière.
Elle hoche la tête.
- Et toi ? lui demandais-je la bouche rempli de chips.
Elle rit avant d'attraper un gâteaux.
- J'ai emménagé cette année dans la maison d'à côté avec mon père. Et j'aide souvent Marie et George quand j'ai du temps libre.
- Oh...alors on va se voir souvent je crois.
Elle rougit de plus belle et fourre un gâteaux dans sa bouche pour masquer sa gêne. Je n'y crois pas, je flirt avec tellement de facilité par rapport à d'habitude. Au final ce mois ne va pas être si mal que ça...
VOUS LISEZ
Un peu d'imagination...
FanfictionPetites histoires courtes, parfois en plusieurs parties, sur des personnages ou personnalités. (Imagines+imagifs) [COMMANDES OUVERTES]