19- Jaime Reyes {le retour}

39 3 0
                                    


Je tape du pied en sentant mon anxiété à son paroxysme. Assise à la seule table intacte de la cuisine, je lance un regard circulaire au personnes de la pièce.

Sa mère se ronge les ongles, sa grand-mère fixe le vide, son père a les sourcils froncés, son oncle joue avec ses bagues et sa sœur me lance un regard remplis de stress.

Soudain, la créature bleu traverse le plafond du salon et s'écrase sur le canapé. Je me lève précipitament sous les paroles de sa grand-mère et m'approche de lui. Le costume se rétracte, le laissant nu comme un vers.

- Jaime ? tante sa sœur.

Il se relève, dévoilant son intimité. Tout le monde est choqué et sa grand-mère rigole comme une enfant.

- Jaime ! tentais-je de capter son attention.

- C'est Jaimie pas Jaime. dit-il avant de tomber dans les pommes.

Mes yeux s'écarquille en apercevant les forme robotique bleu qui jonchent son dos.

- C'est quoi ce bordel... murmure sa sœur.

Son oncle s'avance rapidement vers lui et le dépose sur le canapé. J'attrape un plaid et le couvre avec pour lui laisser son intimité.

Quelques minutes plus tard il se réveil lentement, toute sa famille est penché au dessus de lui et le fixe. Il fronce les sourcils et baisse le regard sur son corps.

- Qu'est-ce que... il soulève la couverture et la rabaisse rapidement en écarquillant les yeux, Wow ! Ok...

Il se relève rapidement en maintenant le tissu autour de sa taille. Sa famille se recule et essaie de le résonner mais il balbutie des excuse en se dirigeant vers sa chambre.

- Jaime attend-

Il nous claque la porte au nez. Quelques secondes après, un cri traverse le bois. Sa famille reste quelques secondes devant la porte avant de lui laisserle temps. Je les regarde se diriger vers la cuisine puis m'approche de la porte. Je toque doucement.

- Jaime, ouvre moi s'il te plaît.

Après quelques secondes de silence, il l'ouvre. Il tient un tee-shirt dans sa main, les sourcils froncés et les cheveux en batailles.

Je m'avance, le faisant reculer sans me quitter des yeux et ferme la porte.

- Jaime, qu'est ce qui t'arrive ? le questionnais-je.

Ses yeux se perdent dans la chambre. Il secoue légèrement la tête en haussant les épaules.

- J'en sais rien, et ça me terrifie... avoue t-il.

Ses épaules s'affaissent sous le poid de sa confession. Il me fait tellement de peine. Je m'avance vers lui et entoure sa nuque de mes bras. Ma joue se pose sur la peau nue de son torse. Il passe ses bras autour de ma taille et pose sa tête sur mon épaule. Un souffle tremblant s'extirpe de ses lèvres. Mes doigts qui caressait la naissance de ses cheveux descendent légèrement et touchent un métal froid.

Je me détache de lui et le contourne pour examiner l'étendu du "qu'est-ce que c'est" dans son dos. Mes doigts passent sur la surface fraîche et bleu.

- Est-ce que c'est horrible ? me questionne t-il en tournant légerment la tête vers moi.

Il se retourne complètement. Je secoue la tête en plentant mes yeux dans les sien.

- Nan... je pose ma main sur sa joue et me rapproche de son visage, nan.

Je pose mes lèvres sur les siennes. Ses mains lâchent son tee-shirt qui s'écrase au sol et prend mon visage en coupe. Nous nous embrassons passionnément avant que je nous stoppe malgré moi.

Je m'écarte de lui et lui sourit.

- Il faut que tu découvre ce qui t'arrive avant que ta vie sois en danger. lui dis-je en sentant mon anxiété revenir.

Il hoche la tête et se dirige vers la porte. Je m'abaisse et attrape son tee-shirt.

- Oubli pas ça.

Je lui lance son haut. Il l'attrape en sort en trombe de la chambre. Lorsque la porte se ferme, je me dirige vers son lit et m'assois au bout. Je souffle de stress et passe une main sur mon visage. Je fini par m'allonger sur les draps et à attendre son retour.

Un peu d'imagination...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant