26- Bucky Barnes {Colonel}

72 3 0
                                    


Presque tout les Avengers sont réunis dans le grand salon. Un seul manque à l'appel, le Captain.

- Mais qu'est ce qu'il fait ? se plaint le milliardaire.

- Doucement Tony, c'est difficile pour lui aussi. lance Rhodey.

- Je parie 5$ qu'il lui aura rien dit. sourit Sam en s'adossant au mur.

- Tenu. répond Natasha.

- Peut-être qu'il lui faut juste un peut de temps, ça doit pas être cool d'être manipuler par des terroristes nazis... dit timidement Peter.

- Mais pourquoi t'es là toi ? demande son mentor en froncant les sourcils.

- Bah vous avez dit réunion donc je me suis dit que... commence le jeune homme.

- Non, retourne en cours Peter.

La petite araignée repart en marmonnant des choses incompréhensibles dans sa barbe innexistante. Le Captain Rogers entre enfin dans la salle sous les regards lourd de questions de ses camarades.

- Alors ? demande précitament Iron Man.

- Rien. répond Steve.

Le faucon offre un joli sourire à l'ex espionne russe qui elle rould des yeux en sortant un billet de 5$ de sa poche.

- Il est encore dans les vapes et prononce un seul nom... informe le Captain.

- Lequel ? questionne la sorcière rouge.

- Y/N.

***

La jeune femme marche tranquillement dans les rues de New-York quand une tête qu'elle connaît bien apparaît.

- Sergent Rogers. lâche t-elle en plissant les yeux.

- Colonel Y/LN. répond le blond.

Ils se sourient et se prennent dans les bras. Ils se détachent quelques secondes après.

- Qui on doit sauver cette fois ? questionne la jeune femme.

- Barnes.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

***

- Et donc vous vous connaissez depuis la seconde guerre mondiale... ? questionne Tony.

- Oui, Y/N était ma colonel et HYDRA l'a cryogénisé elle aussi. les informe Steve.

- Ouai, avant que tu devienne un titan vivant. Bon, assez parler, je veux le voir. ordonne t-elle.

- Eh, ça marche pas comme ça ici ! s'énerve Rhodey.

- Je m'en fiche, je veux le voir.

Tony et Steve la conduissent dans la cellule où se trouve l'homme au bras de fer. Un vitre blindée les séparent, ce qui ne plait pas du tout à l'ancienne soldate.
Elle se dirige vers la porte et l'ouvre sous la désapprobation des autres hommes. Elle s'assied en face de Bucky. Ce dernier relève la tête et sourit en voyant la jeune femme.

- Salut James... lui sourit-elle.

- Salut Y/N... c'est bucky maintenant...

- Bucky... il va falloir que je m'y fasse mais d'accord. Qu'est-ce que tu as fait cette fois ?

- Quand HYDRA vous à cryogéniser toi et Steve, ils ont fait des expériences sur moi et il m'ont transformé en...

- Soldat de l'hiver. J'ai vu ça au informations, t'es célèbre maintenant ! plaisante t-elle.

Il rigole un peu ce qui réchauffe le coeur de la jeune femme.

- On en est loin du temps où je te sauvais les fesses des missions foireuses.

- C'est vrai... sourit l'homme.

- Et qu'est-ce que tu veux toi maintenant ?

- J'en sais rien... être libre je suppose.

- Et tu sais comment t'y prendre ?

- Pas le moins du monde...

Un silence de quelques secondes prend possession de la pièce.

- Je sais que je risque de répéter les paroles de Steve mais... Buck', on a besoin d'avoir les noms des autres travaillant d'HYDRA et de ceux...

- Que j'ai tué ?

- Que le soldat de l'hiver à tué. Le gouvernement les veulent pour pouvoir te juger correctement.

- Je vais finir par pourrir dans une cellule, c'est tout ce que je mérite.

- Mais n'importe quoi ! Tu vas être gracié et tu vas vivre une vie, normal !

- Y/N j'ai tué les centaines de gens !

- Ce n'était pas de ta faute !

- Mais s'est sur mes mains qu'il y a du sang !

Il s'est levé et à arraché ses menottes. Une alarme à retentit et la pièce à été emplie d'une lumière rouge. La dîtes Y/N se mit debout face à la caméra de surveillance.

- Stark éteignez moi ce bordel. Tout vas bien, il ne me fera rien.

Quelques secondes après, tout l'atiraille de Stark s'arrête.

- James, tu es quelqu'un de bien, tu t'es fais manipuler mais ce n'est en rien ta faute, c'est cette bande de malade mentaux qui ont du sang sur les mains. Tu es une bonne personne.

Il la regarde longuement avant de s'approcher de la jeune femme et sans crier garde, l'embrasse. Ce baiser est à la fois remplie d'amour et de détresse. Il lui faut quelque chose, quelqu'un à qui se raccrocher et c'est à partir de ce moment là qu'Y/N s'est faite la promesse d'être cette personne. Être la pour lui, être à lui.

Un peu d'imagination...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant