33- Liam Stewart {Seul} (1)

34 3 0
                                    

(Cela se passe après le fin du film)

Accroupi près d'un arbre, je cueille quelques plantes aromatiques pour le thé. Alors que je chantonne légèrement. Un craquement d'une branche me fait me relever et poser la main sur mon couteau attaché à ma ceinture. J'aperçois une personne un peu plus loin qui s'approche.

Je siffle un coup et Drix se tourne vers moi. Il regarde dans la direction que je pointe du doigt et se relève aussitôt. Il charge son arme et pointe l'homme. Nous attendons silencieusement. J'en profite pour détailler le jeune garçon des yeux. Brun aux yeux bleu, il semble avoir le même âge que moi, 17 ans, peut être 18. Il marche à quelques mètres de nous en regardant autour de lui. Lorsqu'il nous remarque, il s'arrête soudainement et lève légèrement les mains

- Je ne suis pas armé. affirme t-il.

Je lance un regard à Drix et d'un mouvement de la main de ma part, il baisse légèrement son arme. Mais le garde tout de même en ligne de mire. Je m'avance vers lui, passe mes cheveux derrière mes oreilles et m'arrête juste devant lui.

- Enlève ton sac et écarte les bras. je lui ordonne.

Il prend une seconde avant de s'exécuter. Je le palpe, me sentant gêné lorsque mes doigts passe sur son ventre on ses cuisses. En me relevant j'attrape son sac et le fouille. Il n'y a qu'une couverture, de l'eau, une boîte de conserve vide et des pansements. J'attrape la boîte en métal vide et lui lance un regard.

- T'as plus rien à manger. dis-je.

- J'allais justement au centre commercial abandonné. répond t-il.

Je fronce les sourcils et lui rend sa boîte vide.

- Il est complètement vide. lui dis-je en mettant mes mains dans les poches.

Son visage se ferme et il fixe le sol, cherchant sûrement une autre solution à son problème. Il me fait un peu de peine, il n'a pas l'air méchant et il est seul. Alors ma décision est prise.

- Il y a une supérette et elle est presque intacte. Je t'y emmène demain, tu vas rester avec nous pour la nuit. dis-je.

- Hors de question. s'oppose Drix.

Je me tourne vers lui et lui souris.

- Il est seul et n'a plus de nourriture. On peut pas le laisser tout seul, en plus il est pas armé.

Je lui lance un regard confiant. Il fronce les sourcils et baisse complètement son arme. Il souffle et retourne vers notre campement.

- Merci.

Je me tourne vers Liam et lui souris. Je lui fais un signe de tête et nous nous mettons en marche vers notre campement.

- Tu t'apelle comment ? me questionne t-il.

- Y/N. Et toi ?

- Liam. Tu as quel âge ? me demande t-il.

- 17 ans, et avant que tu demande je suis une verte. lui répond-je.

Il rit légèrement et hoche la tête.

- Ça fait longtemps que tu t'es échappé des camps ? continu t-il.

Je hausse les épaules.

- À peu près 2 ans je dirai. C'est Drix qui m'a fait sortir. C'est lui qui m'a sauvé. dis-je en souriant.

- Ok... et Drix c'est ton... ? demande y-il en fixant le sol.

Je ris et secoue la tête.

- Nan c'est comme mon frère. Malgré le fait qu'il ne soit plus adolescent et que les ondes auditive ne lui font plus rien, il continu tout de même à me protéger. Lui c'est un jaune alors ne le contrarie pas. D'ailleurs tu es quoi toi ?

Il sourit et fait l'éviter une feuille dans sa main.

- Bleu, je vois. lui souris-je.

Lorsque nous arrivons près de notre petit camps, je m'approche de la gazinière et prépare à mangé. Je me retourne de temps en temps pour vérifier que Drix n'a pas tué Liam. Je prépare un mélange de pomme de terre, carotte et viande. Quand s'est prêt nous nous installons autour du feu et mangeons silencieusement. Je pense que Liam n'a pas mangé depuis un certain moment car il engloutit son assiette. Lorsque tout le monde à terminé nous restons autour du feu, admirant les quelques lucioles qui s'élèvent dans le ciel. J'aperçois du coin de l'œil Drix lutter pour ne pas s'endormir. Je lui sourit.

- Va te reposer Drix, je vais monter la garde ne t'en fais pas. lui dis-je.

Il fronce les sourcils.

- Je ne te laisse pas seul avec lui. On le connaît pas. affirme t-il.

Je me lève et vais dans ma tente. J'en ressort munie de mon arme que je lui montre avant de la ranger à l'arrière de mon pantalon.

- Rassuré ? lui souris-je.

Il fronce les sourcils, me lance un regard noir et fusil le du regard Liam, mais il accepte et se lève pour partir dans sa tente. Je l'observe retirer un de ses gants et toucher la lampe de sa tente pour l'éteindre. Lorsque le zip de la fermeture de sa tente s'arrête je me lève et nous sert deux tasse de thé. Quand je retourne m'asseoir Liam me fixe.

- Quoi ? le questionnais-je en buvant mon thé.

- Ton copain ne m'apprécie pas vraiment je crois. plaisante t-il.

Je me redresse dans mon siège et rit légèrement.

- Oh Drix n'est pas mon mec, c'est lui qui m'a fait sortir du camp. Il est comme un grand frère pour moi, il m'a toujours protégé. Maintenant il est assez vieux pour que les ondes ne l'atteigne plus mais il reste tout de même avec moi.

Il hoche la tête et me sourit.

- Et toi tu es tout seul ? lui demandais-je.

- Non mais j'ai été séparé de mes amis, il faut que je les retrouve.

J'hoche la tête et nous nous fixons un moment. Il me sourit, je suis pratiquement sûr qu'il flirt avec moi. Je prend une grande respiration et pose ma tasse au sol.

- Il est tant d'aller dormir. On va marcher un long moment demain. dis-je.

Il acquiesce et nous nous levons. Je lui lance un sourire avant d'entrer dans ma tente.

Un peu d'imagination...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant