J'ai salué quelques collègues alors que je me dirigeais vers mon bureau. Aujourd'hui, je devais travailler sur la mise en place d'une nouvelle exposition, ce qui signifiait des heures passées à déplacer des œuvres d'art, à vérifier les éclairages et à superviser les derniers ajustements. J'allais me muscler les bras, c'était au moins l'avantage.
Alors que je m'attelais à mes tâches, j'ai remarqué une jeune femme travaillant près de moi. Elle avait des cheveux bouclés et un sourire pétillant, comme moi la première fois que j'avais visité le musée. J'approchai d'elle mais elle me devança :
— Hey beauté moi c'est Hanna. Hanna Leigh, dit-elle, avec un clin d'œil. Désolé j'essayais d'être drôle pas beauf harceleur.
Je sens que je vais bien m'amuser avec elle.
— Isabella. Isabella Adams, pour vour servir, m'exclamais je en imitant James Bond...
Hanna avait été embauchée récemment, elle était chargée de l'organisation des événements spéciaux au musée. Elle était une bouffée d'air frais dans un environnement parfois très formel.
La matinée s'est écoulée rapidement, entre les réunions et les ajustements de dernière minute. L'excitation montait alors que l'exposition prenait forme. Hanna et moi étions en train de discuter de notre projet lorsque Lucile Yunc, notre supérieure, est arrivée.
Lucile était une femme d'âge moyen, les cheveux noirs tirés en un chignon strict. Elle était réputée pour avoir un balai dans le cul.
— Mesdemoiselles, tonna t-elle. J'espère que vous êtes en train de mettre la touche finale à cette exposition. Nous attendons beaucoup de vous.
Hanna lui sourit.
— Bien sûr, cheftaine. Tout se passe comme prévu.Lucile se contenta d'acquiescer d'un signe de tête et repartit aussi rapidement qu'elle était arrivée. Hanna soupira.
— Conasse. Bouge un peu le balai que t'a dans le fion. J'ai hoché la tête en signe d'accord.
— Oui, elle est très intimidante. Mais elle fait trop bien son travail pour être un jour viré.
Un bruit assourdissant résonna dans le musée, faisant écho à travers les galeries. J'ai sursauté, mon cœur battant la chamade. J'ai couru en direction du bruit, suivi de près par Hanna.
Nous sommes arrivées dans l'une des galeries pour trouver un tableau précieux gisant au sol, le cadre brisé en plusieurs morceaux. Mon estomac s'est noué en réalisant que c'était l'une des pièces maîtresses de l'exposition. Et dans le couloir à côté, des chuchotements. Sauf que cette aile est censée être interdite.
— Hanna, va te cacher et va prévenir la sécurité, moi je vais les surveiller.
— Izzy ? Izzy arrête putain c'est trop...
Je suis immédiatement allée vérifier, mes pas résonnèrent dans les couloirs. En entrant dans la galerie, une vision d'horreur s'est imposée à moi : des hommes masqués, armés jusqu'aux dents, détruisaient des tableaux. Mon souffle s'est coupé en voyant l'une de mes précieuses œuvres d'art tomber au sol, le cadre se brisant en éclats.
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...