Chapitre 40 : A l'amitié

77 1 0
                                    

— Madame Garrett, est-ce que je pourrais rester chez vous ce soir ? Je n'ai pas la force de faire face à tout cela à la maison.

Elle a souri chaleureusement. Enfin je crois, ma vision est si floue, j'ai l'impression de voir l'infiniment petit et en même temps les planètes et les étoiles.

— Évidemment ma chère, tu n'es clairement pas en état d'aller nulle part. Mais avant, dis-moi, où ce tableau dont tout le monde parle, tiens continue de manger.

J'ai acquiescé, ses cupcakes ont un gout spécial, addictif, comme du Nutella dont on verrait la couche grace. Mes épaules s'affaissaient tel un soufflet, sous le poids de la confession qui était sur le point de sortir.

— Je ne sais pas. Mais Brent a une très mauvaise mémoire, il a forcément dû noter les lieux quelque part. Il peut même être planqué dans la doublure de son matelas. Ou sous le chauffe-eau, ce serait débile.

Elle s'est levée, marchant doucement vers sa cuisine.

— Parce qu'un jour, continuais je, il a caché le cadeau de ma mère derrière le chauffe eau, c'était un nouveau lisseur et il a faillit cramer toute la maison oui il est très stupide c'est à peine...

— Eureka ! Tu as raison, ton frère est effectivement très bête.

— Quoi ? Attendez on est chez moi, là ?

Moi qui pensait qu'on était dans l'espace. Mes mains sont si petites, on dirait celle d'un nouveau née.

— Viens, ma chère, le thé apaise toujours l'esprit, même dans les moments les plus sombres.

— Oh j'adore le thé, surtout quand il est rose ! Il faut en apporté à Bruce, vu qu'il adore lecher.

Nous nous sommes installées dans son salon aux couleurs vives, une tasse de thé entre nos mains. Madame Garrett m'a regardée avec ces yeux perspicaces qui semblaient connaître les recoins les plus secrets de l'âme. Elle me fait peur, on dirait le monstre sous le lit.

— Bruce ? Comme Bruce Wayne ?

— Soyons honnete, est ce qu'il y a un autre Bruce à Gotham ? Dans Gotham ? Sur Gotham ? Avec... Roh je sais plus.

— Petite coquine, tu t'es choppé le mec l'un des mec plus riche des Etats Unis ! Je vais être supra riche avec toi ma petite !

— Tu sais, Madame Garrett, la vie est une toile complexe. Parfois, il faut du temps pour que les couleurs se fondent et créent quelque chose de beau. Mais tant que tu n'es pas prête à partager, je suis là pour t'offrir un abri, et un oreiller pour déposer tes soucis.

— Oui, dit-elle , mais je savais qu'elle ne comprenait pas un traître mot de ce que je disais parce que le thé est rose comme les flamands. Tu as peut-être pris un peu trop de cupcakes.

Un soupir de soulagement a quitté mes lèvres.

Elle a levé sa tasse comme pour trinquer à notre nouvelle alliance.

— À l'amitié, ma chère !

Mais j'avais déja fini la tasse. L'ancre noir brouilla ma vue. La tasse claqua au sol et moi ensuite. 

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant