Assise dans la luxueuse cuisine du manoir Wayne, j'ai senti une chaleur apaisante m'envelopper alors qu'Alfred Pennyworth versait le thé avec une expertise évidente. Il a son petit doigt en l'air lorsqu'il le fait. Il est forcément britannique.
Ses mains agiles manœuvraient les ustensiles avec grâce, mais son regard, lorsqu'il se posait sur moi, portait un poids qui allait au-delà de la simple préparation d'une boisson.
— Du Darjeeling.Thé puissant pour une femme décidément résolue, mademoiselle Adams.
— Merci, Monsieur Pennyworth.
— Je vous en prie, appelez-moi Alfred.
Mes yeux se sont brièvement posés sur les bleus toujours présents sur son visage, mais aucune question n'a été posée. J'en ai tellement, j'ai l'impression que Bruce est une énigme incessante.
— Alfred, pourquoi Bruce... pourquoi est-il si... fragile ?
À chaque fois que je le vois, il a fissure. Comme une statue de porcelaine, mais il est si froid.
Alfred a fait une pause, sa main tenant délicatement la théière.
— La vie de monsieur Wayne a été marquée par une tragédie incommensurable. Il n'a jamais complètement surmonté la mort de ses parents.
Ah oui. Le fameux mythe. Thomas et Marta Wayne tué par un bandit à la sortie d'un cinéma ou d'un théâtre - personne ne s'accorde sur la question.
— Je ne veux pas vous vexer mais plusieurs personnes pensent que c'est un complot. Et quand on y pense, c'est vrai que c'est étrange, comment Thomas et Marta Wayne, le couple le plus riche et le plus puissant de Gotham peut se faire tuer aussi facilement par une petite frappe ?
Il m'a fixé avec une surprise évidente. Son sourire lui, fut triste. Il regarda son thé comme s'il y voyait l'avenir dedans. Ou le passé.
— Thomas. Thomas aimait être au contact des gens. Il était utopiste, pensait que leur réputation de philanthrope les protégeaient. Il pensait que les gens étaient reconnaissants et donc, qu'ils ne leur feraient pas de mal. Mais il se trompait, et je le lui disais souvent.
Les yeux d'Alfred s'humidifièrent. Il n'avait pas relevé la tête vers moi.
— Ce jour là, je voulais les accompagner, pour garantir leur sécurité.
— Vous ? Garantir leur sécurité ? M'exclamais je. Mais vous êtes un simple et frêle majordome.
Il releva enfin les yeux vers moi, et mon dieu, qu'ils étaient sombres ! Un regard qui m'a dit qu'effectivement il pouvait tuer n'importe qui qui menacerait les Wayne. Même si le truand faisait deux fois sa taille.
— Marta n'avait pas voulu que je les accompagne. Reprit Alfred. Je la comprenais, nous la comprenions tous les deux et lui avions déjà fait assez de mal. Je n'avais pas à être là.
Je ne cerne pas bien à quoi il fait allusion. Elle leur en voulait ?
— Je ne comprends pas, pourquoi...?
— Thomas et moi, nous nous aimions. Passionnément.
Je fis presque tomber ma tasse, je toussai, une gorgée s'était coincée dans ma gorge. Alfred se mura dans le silence et dans le reflet de sa tasse.
— Est ce que Bruce le sait ?
— Non. Répondit il avec fermeté. Et il ne doit jamais le savoir. Il garde une image idyllique de sa famille, je n'ai pas envie qu'elle se dissout dans l'acide. J'avais juste besoin de me confier, Mademoiselle Adams.
— Oui, ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien. Je sais que perdre ses parents est difficile, mais Bruce semble porter ce fardeau comme si c'était récent. Vous êtes aujourd'hui sa seule famille, n'est-ce pas ?
Il finit sa tasse d'une traite.
— En effet. Après la mort de ses parents, je suis devenu son tuteur, son mentor, et plus tard, son compagnon constant. Nous sommes la seule famille qui reste à monsieur Wayne.
Nous ? Donc je fais partie de la vie de Bruce ? Je ne sais même pas ce que nous sommes en réalité.
Il m'a fixée, ses yeux bleus transmettant une sagesse et une préoccupation sincères.
— Mademoiselle Adams, je vous en prie, faites attention à Bruce. Il est fragile, mais il essaie de protéger cette ville autant qu'il se protège lui-même.
La porte s'est ouverte brusquement, et Bruce est apparu dans l'encadrement. Son regard sombre s'est brièvement posé sur moi avant de revenir vers Alfred.
— Qu'est-ce qui se passe ici ?
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...