Chapitre 34 : Fuir

105 4 0
                                    

J'ai encore faillit faire tomber mon thé, qui est d'ailleurs tiède.

— Nous discutions simplement, monsieur Wayne. Mademoiselle Adams m'a honoré de sa visite et d'une conversation des plus intéressantes.

Bruce a incliné la tête, ses yeux scrutant les miens.

— Intéressante, vraiment ?

— Absolument, monsieur Wayne. Et maintenant, je vais vous laisser votre invité. Mademoiselle Adams, cela a été un honneur.

Je hochai la tête, toujours un peu hébété. Moi qui voulait confronter Bruce, je n'avais tout d'un coup plus envie qu'Alfred s'en aille.

Alfred s'est éclipsé avec une grâce silencieuse, me laissant seule avec Bruce. Le silence entre nous était tendu.

L'air dans la pièce semblait s'alourdir au fur et à mesure que la question s'échappait de mes lèvres. Bruce, debout devant moi dans toute sa prestance, portait un regard pensif et une lueur de vulnérabilité que je n'avais pas encore vue.

— Pourquoi es-tu parti hier soir, Bruce ?

J'espère que ma voix n'est pas apparu trop blessée par son comportement.

Il a baissé les yeux, hésitant, comme s'il cherchait les mots justes. Ou comme s'il cherchait une excuse.

— J'ai été brusque, trop désireux de recevoir ton amour et... Beaucoup de femmes ont joué avec moi, Isabella.

— Et selon les rumeurs, tu as aussi joué avec beaucoup de femmes.

C'était mesquin de ma part, mais c'est la punition pour m'avoir quitté comme un voleur hier.

— Moi, contrairement à toi, j'ai l'habitude d'être fidèle et de ne pas m'enfuir au moindre signe, aussi flou soit il !

Bruce s'assit en face de moi, la colère pulsant ses traits.

— Tu m'as repoussé !

— Et tu ne m'as même pas demandé pourquoi est ce que je l'ai fait ! Tu es juste parti !

— Je n'avais pas besoin de te demander, jr ne veux pas finir comme avant, avec le coeur en miettes.

Mon cœur s'est serré à l'idée qu'il puisse penser une chose pareille.

— Je ne sais pas qui est la fille qui t'a brisé le coeur mais, je ne suis pas elle. Si je t'ai repoussé parce que j'avais peut que tu me forces à te faire...

Il fronça les sourcils et caressa ma main prudemment.

— J'avais peur que tu me forces à faire une fellation.

Ses doigts ont glissé doucement sur ma joue, relevant mon visage pour que nos regards se croisent. Il appuya son front contre le mien.

— Oh quel con ! Je suis si con. Se fustigea t-il.

Je ne pus m'empêcher de ricaner.

— Ce n'est pas moi qui vais te contredire.

Il a semblé momentanément figé, les yeux écarquillés d'une manière presque vulnérable. Puis, une lueur d'incrédulité de a traversé son regard.

— Tu veux en parler ? J'ai été assez stupide pour partir hier mais je ne repartirai plus. J'ai eu si peur. Confie toi à moi si tu en as en vie.

— Ok. Je ne l'ai jamais dit à personne d'autre à part mon frère.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant