— Brent, il y a un truc que je dois t'avouer ai-je commencé, hésitante.
Il a levé une main pour me faire taire. Il n’avait jamais fait ça avant.
— Quoi encore ?
Je me suis mordue la lèvre, sentant l'ampleur de sa réaction cataclysmique à venir. Mais il fallait que je lui dise, que je mette tout à plat avant que les choses ne dégénèrent davantage.
— Je… je…
Son regard s'est durci, anticipant déjà que ce ne serait pas une conversation légère.
— Vas-y.
— J'ai volé un dossier au club du Pingouin.
Ses yeux se sont écarquillés, et il s'est levé brusquement.
— Quoi ? Pourquoi ? Est ce qu'il y avait mon nom ?
J'ai pris une profonde inspiration, sentant que mes genoux étaient sur le point de flancher.
— J’en sais rien. Je pense. C'était à propos du tableau de Pollock. Je voulais…
Brent a laissé échapper un rire sans joie.
— Putain de merde ! Je savais que ce Pingouin était pas futé mais des dossiers avec des noms ?! Où est-il maintenant ? Donne-le moi.
— Batman était là. Il m'a aidée, et je lui ai donné le dossier.
Sa colère était palpable.
— T'a pas fait ça !
— Brent, je ne voulais pas te mettre dans cette position, mais je...
Il m'a interrompue d'un geste brusque.
— Tu aurais dû rester dans ton petit Gotham Museum avec des galas luxueux et tes gosses de riches ! Maintenant, soit tu repares ça, soit on est tous les deux dans la merde !
J'aurais pu lui répliquer que tout était de sa faute et que je n'avais pas à régler des conneries. Mais je voyais que dans la colère se cachait une profonde peur et je ne peux pas m'y résoudre. Je ne veux pas perdre mon frère !
— Réparer ? Comment ?
— Va récupérer ce dossier.
Sa réaction m'a choqué. Il n'y avait pas une once de compréhension dans son regard, seulement de la colère et de la frustration. Il s’agitait partout et tournait autour de la table basse comme un bourdon.
— Tu risques MA vie en faisant des choses aussi stupides. Répliqua t-il. Notre vie ! En plus en faisant confiance à ce connard en costume cuir ! Batman n'est pas notre sauveur, il n’est qu’une légende qu’on raconte aux enfants qui ne sont pas sages.
Les mots ont résonné en moi comme des coups. Je ne m'attendais pas à ça. Il ne m'avait jamais crié dessus avant.
— Je pensais que tu comprendrais que je ne voulais que…
— Je ne comprends pas. Tu as franchi une ligne, et maintenant, tu dois la reculer. Va récupérer ce dossier et fais en sorte que ça ne se reproduise plus.
La profonde blessure dans ses mots était plus douloureuse que tout coup physique. J'ai ressenti un étau autour de mon cœur, la trahison et la solitude s'insinuant comme des ombres dans l'espace entre nous.
— Très bien, ai-je répondu d'une voix à peine audible.
Je me suis éloignée, l'esprit en tumulte, me demandant comment tout avait pu déraper à ce point. La colère de Brent résonnait dans mes oreilles comme un écho douloureux.
— Brent, je ne veux pas te perdre, ai-je murmuré, les larmes brouillant ma vue.
Il a posé une main sur la mienne, mais même ce contact était teinté de tristesse.
— Moi aussi Izzy. Je te le promets, après tout ça, on s’en ira d’ici. On ira en France, je te le jure.
La réalité s'est abattue sur moi comme une lame tranchante. Gotham était devenue une menace trop grande, et pour la première fois, je ressentais le besoin impérieux de fuir, de me protéger. Mon frère avait raison, même si cela déchirait mon cœur.
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...