Alors que nous entrions dans le bâtiment, j'ai ressenti une vague de nervosité me submerger. Bruce Wayne serait ici, et j'étais curieuse de voir comment il réagirait en me revoyant après notre altercation au gala.
Hannah était une femme magnifique, avec des cheveux d'ébène, des yeux verts étincelants et un charme naturel qui attirait les regards où qu'elle aille. Son sourire était irrésistible, et ce soir-là, elle semblait être le centre de l'attention de nombreux hommes riches et puissants. L'inauguration du centre communautaire financé par Wayne Inc. était un événement grandiose, et Hannah Leigh semblait être dans son élément.
Nous avons finalement repéré Bruce Wayne, entouré de journalistes et de VIP. Il était élégant dans son costume sombre, son sourire charmeur éclairant son visage. Mon cœur a battu un peu plus fort en le voyant, et je me suis demandé comment il réagirait en me voyant.
Hannah m'a encouragée à m'approcher de lui, et nous nous sommes dirigées vers la petite foule qui l'entourait. Le moment fatidique est arrivé lorsque nos regards se sont croisés, et il a semblé me reconnaître immédiatement.
— Bella Adams, a-t-il dit avec un sourire énigmatique. Je ne vous attendais pas ici.
Ah bon... C'était Bruce Wayne. Il est doté d'un sacré pouvoir magnétique. C'est très difficile de détourner même un œil. Il s'était glissé silencieusement derrière moi. Les flashs des photographes me harcèlent. Je vais finir en Une du Gotham Post. Nous allons, je ne sais où, sa main sur ma hanche comme une revendication presque prédatrice. Je pouvais sentir son regard sur moi, même en regardant droit devant moi.
— Isabella, a-t-il dit finalement, brisant le silence. Je voulais m'excuser pour mon comportement au gala de bienfaisance. Ce n'était pas approprié, et je suis désolé si je vous ai offensée.
J'ai gardé les yeux fixés sur la vue de la ville tandis qu'on s'étendait sur la terrasse, hésitant sur la façon de répondre. Bruce avait été arrogant et désinvolte au gala, mais en cet instant, il semblait sincère dans ses excuses.
— Merci pour vos excuses, M. Wayne, ai-je répondu d'une voix calme. Je les apprécie.
Il s'est appuyé contre la balustrade, à quelques pas de moi.
— Vous êtes différente de la plupart des gens que je rencontre à Gotham. Vous avez une intégrité qui est rafraîchissante.
— Si vous me trouvez aussi différente, vous devriez peut-être changer d'entourage.
Il ricane, un rire clair, grave mais pur, avec toute la désinvolture des mains dans les poches.
J'ai dégluti, sentant une chaleur monter à mes joues. Bruce Wayne était un homme charismatique, et même si j'étais encore froide envers lui, il avait un effet indéniable sur moi.
— Je suppose que je devrais aussi m'excuser pour avoir été aussi froid avec vous, M. Wayne, ai-je finalement admis. Vous m'avez prise de court au gala, et j'ai réagi impulsivement.
Il a hoché la tête, semblant apprécier la sincérité.
— Je comprends. J'ai l'habitude de susciter des réactions fortes.
Nous avons continué à discuter, la tension entre nous s'atténuant peu à peu. Bruce avait une manière captivante de parler de sa passion pour Gotham et de son désir de faire une différence dans la ville.
Pendant que nous parlions, j'ai remarqué qu'Hannah avait disparu de la fête avec l'un de ses prétendants. Elle était peut-être en train de vivre sa propre aventure pendant que j'étais là, sur la terrasse, avec Bruce Wayne. Je vais l'interroger demain.
Au fil de la conversation, j'ai réalisé que j'étais de plus en plus attirée par Bruce. Il y avait quelque chose en lui, quelque chose de mystérieux et d'intriguant, qui me captivait. Je ne pouvais pas nier que malgré nos débuts chaotiques, il exerçait une fascination sur moi.
Malgré tout, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ça. C'était peut être l'alliance des couleurs de Gotham, ternis par les immeubles, les crimes, le fer et le béton. Ca a réveillé mon âme d'artiste.
— Et si c'était Jackson Pollock ?
— Comment ?
— La clé qu'il cherchait, ces gangsters lorsque j'étais captif au musée.
Je lui ai tourné le dos et j'ai regardé dans le vide, le fil de mes pensées s'entremêle avec Gotham.
— Oui j'y étais, repris-je, et je me dis que ça a peut-être dû avoir avec ça. Nous avons reçu récemment un tableau se nommant "La Clé" de Jackson Pollock. Mais ça doit juste être une connexion sans importance. Je suis désolé Bruce, il y a des fois où...
Mais que je m'étais retourné, Bruce Wayne avait disparu. Ce que je disais était donc si absurde ?
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...