Chapitre 16 : Déceptions par multitudes

120 8 0
                                    

— Vu le lapin que vous m'avez posé durant notre discussion, vous méritez totalement ce sentiment.

Le Dr. Morgan nous a observé un moment puis plissa les lèvres, comme s'il avait enfin compris la nature de la relation entre Bruce et moi. Alors que c'est faux.


— Je vais vous laisser, je pense. Bonne journée Mademoiselle Adams.


— Isabella. a-t-il murmuré, sa voix rauque. Je ne sais pas quoi vous dire...


J'ai acquiescé, un mélange d'émotions tourbillonnant en moi, incluant surtout de le plaquer au sol pour qu'il y reste. Au lieu de ça, il s'est levé.


— Ne dites rien alors.


Il a souri légèrement, mais il n'y avait guère de chaleur dans ce sourire. C'est sûrement un de ces sourires qu'il doit donner aux journalistes, et à ses collaborateurs. Je pensais que j'étais quand même un plus que ça.


— Vous avez l'air exténué, M. Wayne," ai-je dit doucement, inquiet pour lui.


— Vous aussi.


Et on passa la dernière minute à s'observer dans le blanc des yeux rien émettre comme son.


— Donc... qu'est ce que vous faites ici ?


Ma respiration est devenue saccadée alors que je rassemblais le courage de dire ce que je pensais.


— Vous êtes parti précipitamment du gala, M. Wayne, sans même me dire au revoir, voilà ce qui se passe. J'étais là, à attendre, espérant peut-être que vous reviendriez, mais vous ne l'avez pas fait. J'ai trop espéré de vous.


Bruce a baissé les yeux, et j'ai pu voir une lueur de regret dans son regard fatigué.


— Vous n'auriez pas du.


Mes émotions étaient un mélange tumultueux de colère, de frustration et de chagrin. Et c'est tout ? Je ricane.


— Je pensais que nous avions eu une connexion au gala. Je pensais que vous étiez différent, que vous n'étiez pas comme les autres. Mais effectivement, je n'aurais pas dû.


Il s'est levé de son bureau, s'approchant de moi mais il ne dit rien. Je ne sais pas s'il ne sait pas quoi dire ou juste s'il veut m'embrasser mais je ne le laisserais pas faire. Il a tenté de prendre ma main dans la sienne, mais je l'ai tout de suite repoussé.


Mes émotions étaient en ébullition alors que je me débattais avec mes sentiments.


Il m'a regardée intensément, et j'ai pu voir un éclair dans ses yeux.


— Isabella Adams, a-t-il répété, comme s'il se familiarisait avec mon nom. Je veux vous connaître, Isabella. Je veux découvrir la femme derrière le nom.


Il m'a caressé la joue, et c'était si tendre que je n'ai même pas osé bouger. Son pouce parcourut mes lèvres, mon menton presque inexistant. Il reprit ma main et cette je le laissai faire. Elles étaient grandes et rugueuses et mon regard, toujours plein d'espoirs.


J'ai levé la main pour lui caresser la joue, entremêlé de mes doigts, ses cheveux ébouriffés. Mais je me retins. Soit forte Isabella.


— Vous n'êtes qu'un menteur, Bruce Wayne, ai-je craché avec colère, mes yeux lançant des éclairs.


Il leva un sourcil et coupa tout contact physique, le remplaçant par une banquise glaciale.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant