Chapitre 18 : Secrets

114 6 0
                                    

Je suis entrée dans le poste de police de Gotham, le cœur battant la chamade. Mon frère, Brent, travaillait ici, et j'étais venue le chercher (et aussi glaner quelques informations quant à son rancard), mais en réalité, j'avais une autre raison de me trouver ici.

Brent était en train de discuter avec un de ses collègues lorsque je suis arrivée. Il m'a aperçue et m'a fait signe de l'attendre. J'ai hoché la tête et me suis dirigée vers son bureau, attendant qu'il finisse sa conversation.

Alors que je m'asseyais sur sa chaise, mes yeux se sont posés sur son bureau encombré de dossiers et de documents. J'ai senti une soudaine bouffée d'audace m'envahir. Peut-être que je pourrais trouver des informations sur le vol du tableau de Jackson Pollock ici. Si mon frère était impliqué dans l'enquête, il devait avoir des dossiers. C'est mal mais si je fais qu'effleurer tout doucement, alors ça devrait passer.

Je me suis penchée, prête à fouiller discrètement. Mes doigts ont effleuré un dossier portant le nom "Pollock" et mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. J'ai ouvert le dossier avec précaution, priant pour y trouver des réponses.

Les premières pages étaient remplies de rapports de police, de photographies du lieu du crime et de témoignages de témoins.

L'agent de sécurité tué se nommait Joshua Grayson, il avait un neveu dont il s'occupait, un enfant nommé Dick Grayson. Ils étaient la seule famille l'un de l'autre. Les photos sont rudes.

Mais il n'y avait aucune information révélatrice concernant le vol en lui-même. J'ai continué à feuilleter, mon impatience grandissant.

C'est alors que j'ai trouvé une note manuscrite coincée entre deux pages. Mes yeux se sont posés sur les mots écrits en lettres cursives.

"Rendez-vous secret, ce soir, minuit, lieu habituel. Pollock. - B."

Mon cœur s'est emballé. "B" pourrait-il signifier Brent ? Mon propre frère serait-il impliqué dans le vol du tableau ? Ou Bruce, il pourrait signifier Bruce.

Je n'avais pas le temps de réfléchir davantage. Brent avait fini sa conversation et se dirigeait vers son bureau. Paniquée, j'ai refermé le dossier et me suis reculée, tentant de paraître naturelle.

— Bella, que fais-tu ici ? a-t-il demandé en entrant dans son bureau.

Je me suis levée précipitamment.

— Je venais te chercher, Brent. On devrait y aller.Il a froncé les sourcils, son regard scrutateur se posant sur moi.

— Tout va bien ? Tu as l'air... nerveuse.

Je me suis mordu la lèvre inférieure, essayant de paraître décontractée.

— Ma vie sentimentale est chaotique. Et toi ? Alors ? C'était comment ?

Brent semblait hésiter un instant, puis il a hoché la tête.

— C'était vraiment pas mal. On a une connexion de dingue. Mais il a l'air un peu... traditionnel. Il est psy au fait, il travaille au près de prisonniers le plus souvent.

— Oui je vois.

Alors que nous quittions le poste de police, mon esprit était en ébullition. La note que j'avais trouvée éveillait de nombreuses questions. Mon propre frère était-il impliqué dans le vol du tableau de Jackson Pollock ? Et que signifiait ce "rendez-vous secret" ?

Mais je me monte la tête. Peut-être n'est juste qu'un indic, selon les nombreuses séries que j'ai regardé, les policiers font ça souvent.

J'étais déterminée à découvrir la vérité, même si cela signifiait confronter mon propre sang. Mon frère pourrait être dans une situation bien plus dangereuse qu'il ne le pensait, et je ne pouvais pas rester les bras croisés. J'allais démêler ce mystère, quoi qu'il en coûte.

Il n'a pas arrêté de blablater sur son Daniel, mais lorsque nous sommes montés dans la voiture, une tension s'installa. Il restait étrangement silencieux depuis que nous avions quitté le poste de police. Son regard était fixé sur la route, mais il semblait perdu dans ses pensées.

— Brent, ça va ? ai-je finalement demandé, inquiète de son comportement. C'est pas grave si Daniel est trop traditionnel, peut être que c'est ce qu'il te faut après tout.

Il a soupiré, ses mains serrant fermement le volant.

— C'est pas ça. Il faut que je te parle de quelque chose.Oh ça m'inquiète. Le ton de sa voix m'a instantanément alertée.

— Qu'est-ce qui se passe ?

Il a jeté un coup d'œil vers moi, et j'ai pu voir la détresse dans ses yeux.

— Je... je ne sais pas comment te dire ça. Mais je ne peux plus supporter ce travail, cette ville.

J'ai froncé les sourcils, confuse.

— C'est à dire ? Tu as toujours voulu travailler dans la police, et loin de notre campagne en plus.

Il a secoué la tête.

— Ça, c'était avant. Avant de réaliser à quel point ça peut être pourri ici. Mes collègues ne me prennent pas au sérieux, ils me sous-estiment, me rabaissent.

— C'est comme la cours de récré, il faut que tu t'imposes.

— Bella, tu sais très bien que je ne me laisse jamais faire. Ne me traites pas comme un gosse.

J'ai senti un nœud se former dans ma poitrine. Je suis censé réagir comment à ça. Je ne sais même pas de soucis il parle précisément.

Il a soupiré de nouveau.

— Tu n'as aucune idée d'à quel point la police est... pourris.

— Corrompus ?

— Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Le salaire n'est pas suffisant pour compenser tout ce que je subis ici. Je travaille comme un fou, et pourquoi ? Pour une ville qui n'a pas l'air d'avoir envie de se sortir de la merde !

Mes émotions étaient en ébullition alors que je tentais de comprendre la situation de mon frère.

— Où veux-tu en venir ?

Il a fait une pause avant de répondre, ses yeux se fixant sur la route.

— Je veux quitter Gotham, Isabella. Revenir dans notre ville natale. C'est la seule option qui me reste.

Mon cœur s'est serré à cette déclaration. Quitter Gotham ? Non, hors de question. Revoir ma mère, la regarder dans les yeux et lui dire que j'ai échoué comme elle l'avait prédit est pire que la mort. Je ne peux pas.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant