Chapitre 23 : Sur le toit

95 5 0
                                    

L'escalier de secours m'a conduit sur le toit du bar-club du Pingouin, mais la liberté était encore loin. Alors que je tentais de reprendre mon souffle, j'ai entendu des bruits de pas derrière moi. Les hommes du Pingouin ne me laissaient pas le moindre répit.

Je me suis retournée pour les affronter, le dossier contenant des informations sur le tableau de Jackson Pollock toujours fermement serré dans ma main. Il était hors de question que je leur remette cela, quelles que soient les menaces.

Les hommes, armés jusqu'aux dents, s'avançaient lentement vers moi, un sourire cruel aux lèvres. L'un d'entre eux a parlé, sa voix glaciale me faisant frissonner.

— Rends-nous le dossier, jolie dame, et peut-être que nous te laisserons partir.

J'ai secoué la tête, essayant de cacher ma nervosité derrière un masque de détermination.

— Essayer de m'en empêcher, pauvre con !

Ce qui est stupide car le bonhomme fait deux fois ma taille. Mais apparemment, j'aime les défis. Oh non, je suis fichue.

L'homme qui semblait être le meneur a levé un sourcil.

— Tu nous prends pour des idiots, chérie ? On sait exactement ce qui est dans ce dossier. Et si tu ne nous le donnes pas, ça va très mal se passer pour toi.

— J'attends.

J'ai reculé d'un pas, mon corps est en total contradiction avec mes mots. Je me retrouve alors dos au rebord du toit. La nuit était noire, et il n'y avait nulle part où fuir. Le toit est super haut et je ne suis pas dans un film. Ou peut être dans un film médiocre à petit budget. J'ai réalisé que j'étais piégée, prise au piège entre ces hommes impitoyables et la chute mortelle qui m'attendait si je perdais l'équilibre. Mon dos n'en serait plus un.

Et je ne sais toujours pas où est Brent. Quand je vais le revoir, je vais le défoncer !

— Écoutez, ai-je commencé, essayant de les raisonner. Ce dossier est contient les informations sur une pièce unique que vous ne pouvez pas comprendre car vous avez l'air trop bête. On ne joue pas avec un Pollock, vous comprenez ?

— Quelle bourgeoise ! Lâcha un type. Rien que pour ça je vais te trancher la langue.

Oh mon dieu.

— Pour votre gouverne, je viens du Minnesota !

L'homme éclata de rire, un rire sinistre qui glaça mon sang.

— Tu parles trop, ma chère. Tu ne comprends pas à qui tu as affaire. Maintenant, donne-nous le dossier, ou...

Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase. Soudain, une ombre sombre surgit de l'obscurité, se jetant sur les hommes du Pingouin avec une violence surprenante. C'était Batman. Il était revenu pour me sauver.

Si je m'en sors, il faudra que je prenne son numéro de téléphone, et son Instagram ! Surtout son numéro de téléphone !

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant