Chapitre 26 : Déjà-vu

95 4 0
                                    

Batman était furieux, ça se voyait dans chacun de ses gestes. Et je suis tout aussi furieuse que lui donc ça tombe très bien.

- Vous êtes inconsciente, a-t-il commencé, la voix sévère derrière le masque. Vous avez pris des risques insensés ce soir. Vous auriez pu vous faire tuer.

Je me suis raidie. Je détestais quand on me parlait comme si j'étais une enfant irresponsable. Et surtout d'aussi près.

- Je suis encore une grande fille, je fais ce que je veux. Il était hors de question que je reste sans rien faire alors que Brent était impliqué dans tout cela ! Alors qu'une pièce de collection était impliqué dans tout cela !

Batman n'était pas du tout impressionné par ma réponse. Au contraire.

- Ne jouez pas les justicières si c'est pour sauter dans le vide !

Sa froideur m'a mise hors de moi. Ma main est partie toute seule sur sa joue. Comme une sensation de déjà vu. Sauf que sa joue était protégée par de la ferraille, qui faisait super mal.

Il me transperça du regard, je n'ai clairement pas amélioré ma situation.

- Dégagez, loin de moi. Et la prochaine fois que je sauternais dans le ville pour faire ce sont vous êtes incapable, ne me sauvez pas. Ne me sauvez plus jamais.

Batman s'est tu un instant, semblant choqué par mes paroles. Mais je suis très sérieuse.

- Vous ne comprenez pas, Isabella. Cette ville est dangereuse, plus que vous ne pouvez l'imaginer. Vous n'êtes pas préparée pour ce genre de situation.

Son regard perçant me mettait mal à l'aise, mais je n'allais pas me laisser intimider.
- Partez.

- Isabella.

Le ton de sa voix était empli d'inquiétude, et j'ai compris que malgré son apparence impénétrable, Batman se souciait de ma sécurité. Même s'il le montre comme un homme de Cro Magnon. Cela m'a énervée encore plus. Je ne voulais pas être traitée comme une personne vulnérable, même si la réalité était que j'étais loin d'être aussi préparée que lui pour affronter les criminels de Gotham.

Le toit de mon immeuble était baigné par la lueur pâle de la lune, et la ville de Gotham s'étendait à perte de vue sous nos pieds. Les sirènes de police fusaient.

Une question brûlait en moi depuis trop longtemps, une question que je n'osais pas poser.

- Attendez, ai-je commencé, hésitante, il y a quelque chose que je veux savoir.

Il s'est tourné vers moi, son masque encadrant son visage sérieux.

Je me suis mordu la lèvre inférieure, cherchant le courage de poser ma question.

- Bruce Wayne. J'ai des soupçons à son sujet. Il était au gala de bienfaisance, et il a été très étrange. Il savait des choses sur le tableau de Jackson Pollock que personne d'autre ne savait.

Batman est resté silencieux, me fixant intensément. Je pouvais sentir son regard à travers le masque, et cela ne faisait qu'attiser ma curiosité.

- Est-ce que Bruce Wayne a un lien avec tout ça ? ai-je demandé, mes yeux cherchant des réponses dans les siens.

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant