Mon cœur battait à tout rompre alors que je rampais au sol, la chaise sur le dos comme un escargot. Mon égo n'est plus à ça près. Chaque mouvement était douloureux, mais je refusais de me laisser abattre. Je devais m'échapper, peu importe le prix à payer.
Soudain, un des hommes de main de Madame Garrett a surgi de nulle part, me frappant de toutes ses forces. Le batgrappin ! Le batgrappin ! Je m'en éloignait !
Je me suis retrouvée projetée en arrière, traversant la fente brisée au plafond et atterrissant sur le petit bout de toit intacte. Je suis très proche du vide. La chute m'a coupé le souffle, et la chaise s'est brisée sous moi dans un craquement sinistre.
J'ai l'impression d'avoir tous les os du corps brisés d'une manière ou d'une autre.
Pendant un moment, j'ai été incapable de bouger, étourdie par l'impact et la douleur. Je pouvais sentir le sang couler de plusieurs coupures sur mon visage et sur mes bras.
En observant le ciel de Gotham, j'ai eu envie d'abandonner, de me laisser mourir comme ça, ou personne ne viendrait me sauver. Tout est de ma faute et je vais mourir sans avoir réparé mes erreurs.
Avec un effort surhumain, j'ai réussi à me hisser sur mes genoux, mes mains toujours entravées par les menottes. Il faut croire que j'ai le bon dieu en grippe aujourd'hui ! Mes yeux balayaient frénétiquement les environs à la recherche d'une issue, d'une échappatoire. Mais le toit était désert, à l'exception des éclats de verre brisé qui jonchaient le sol.
J'ai commencé à ramper, m'efforçant de m'éloigner du bord du toit et de me rapprocher de la sécurité.
Chaque mouvement était une torture, mais je refusais de m'arrêter. Je sentais la panique monter en moi, alimentée par la peur de ce qui pourrait arriver si je ne parvenais pas à m'échapper. Mais je m'accrochais à un mince fil d'espoir, à la conviction que je trouverais un moyen de survivre à cette nuit cauchemardesque.
Alors que je rampais désespérément pour m'éloigner du bord du toit, J'ai manqué une prise. Sauf que ce n'était pas comme en escalade quand j'étais petite. Personne ne m'assurait, aucun baudrier ne me retenait, ni ma mère, ni Brent n'était là.
Mon cœur s'annihila, je tombai dans le vide. Mes cris ont déchiré la nuit, résonnant dans l'obscurité tandis que le sol se rapprochait à une vitesse terrifiante.
Ca aurait pu être drôle, ce sentiment de deja vue. Sauf que Batman ne m'a pas vu. Il était épuisé et faible. Il ne viendra pas me sauver. Personne ne viendra me sauver. Je chuterais au sol, mes membres s'éparpilleront, le sang me créera des ailes de fées, puis je serais remplacé par une figure à la craie et des plots jaunes numérotés.
La fin est proche, je ferme les yeux. Peut être que je l'ai cherché. Peut-être que le monde serait mieux sans moi.
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...