Chapitre 24 : Une milliseconde

85 3 1
                                    

Le chaos s'est répandu sur le toit alors que Batman se battait avec une aisance déconcertante. Il était en sang mais il continuait comme si aucune balle ne pouvait l'atteindre. Les coups de poing fusaient, les cris résonnaient, et les hommes du Pingouin se sont retrouvés débordés. À cause d'un seul et unique homme. Ça c'est impressionnant.

Bon trêve d'admiration. Il faut que je me tire. C'était une bataille désespérée, et j'ai profité de la confusion pour me glisser sur le côté.

J'ai couru vers l'autre bout du toit, espérant trouver un moyen de descendre en sécurité. Je ne disais que sauté serait bien mais j'ai sous estimé la hauteur du toit et l'impact que ça aurait sur mes os. Mais alors que je m'approchais du rebord, j'ai entendu une voix derrière moi. C'était l'un des hommes du Pingouin qui avait réussi à se libérer des griffes de Batman.

- Arrête-toi, Isabella, a-t-il dit d'une voix grave. Tu ne peux pas t'en sortir à moins que t'ai des superpouvoirs. Alors sois gentille et donne moi ce dossier.

J'ai hésité un instant, puis j'ai continué à avancer lentement. Je devais trouver un moyen de le distraire, de le ralentir, pour avoir une chance de m'échapper.

C'était comme un réflexe, j'ai enlevé ma botte et je lui ai lancé en pleine tête. Sans doute pour me détendre les nerfs et pour me venger. Pourquoi tous les hommes du Pingouin sont macho à en crever ?

- Je me suis dit qu'un peu d'éducation ne te ferait pas de mal !

- Salope ! A t-il hurlé en touchant son nez plein de sang.

- C'était un honneur.

- Encerclez là ! Ordonna t-il. Sérieusement, tu ferais mieux de renoncer, a-t-il ajouté, approchant de plus en plus près.

C'est alors que j'ai feint de trébucher, faisant mine de perdre l'équilibre. L'homme s'est précipité vers moi, pensant qu'il avait l'avantage. C'était ce que j'attendais. D'un geste rapide, j'ai donné un coup de pied dans une planche de bois qui était à côté de moi, la faisant basculée dans sa direction.

Je n'ai aperçu Batman qu'une milliseconde, et ça a été suffisant pour que je prenne confiance en mon plan. C'est stupide, et je vais surement me pisser dessus après, mais honnêtement, je ne vois aucune autre solution.

Le Bad guy a été déséquilibré par l'impact, chutant en avant. C'était ma chance. J'ai couru vers le rebord du toit et, sans regarder en arrière, j'ai sauté dans le vide en hurlant :

- Batman !

Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant