La colère bouillonnait en moi, brûlante et féroce, lorsque j'ai claqué la porte de l'appartement derrière moi. J’ai éclaté en sanglots sans même un mot. La dispute avec Brent avait atteint un point de non-retour, et l'idée de rester là à mariner dans cette tension insupportable était intolérable. J’ai l’impression de me retrouver enchaîné. Mes pas résonnaient dans le couloir alors que je m'éloignais de notre chez-nous qui semblait de plus en plus étranger.
Je n'avais pas de plan précis en tête, juste l'impulsion de m'éloigner, de mettre de la distance entre moi et cette colère qui menaçait d'exploser. Mon esprit me disait Bruce Wayne et dossier et merde, très grosse merde ! Mes doigts ont pianoté frénétiquement sur l'écran de mon téléphone, et j'ai composé le numéro de Bruce mais il n’a pas décroché. C'est un comble alors que c'est lui qui s’est enfui comme un voleur, et ce, sans aucune raison !
Le manoir Wayne se dressait en majesté dans la mâtinée grise de Gotham. Arrivée devant les portes massives, j'ai sonné avec une détermination qui devait être entendue à travers tout le manoir.
Un vieux monsieur, une sorte de laquais ou de majordome a ouvert, son regard scrutateur évaluant la jeune femme en colère devant lui.
— Qui êtes vous et que puis-je faire pour vous ?"
Ma voix était rauque, chargée de l'émotion qui menaçait de déborder.
— Je veux voir Bruce."
Il a incliné la tête avec un calme qui m'exaspérait encore plus. En plus a une voix si… britannique, comme s’il descendait de la lignée des Windsor et qu'il voulait être traité comme tel !
— Qui le demande ?
— Isabella Adams, conservatrice au Gotham Museum. Laissez moi entrer.
Je dois ressembler à une psychopathe. Il m’a lancé un regard, comme s'il se souvenait enfin de moi. Mais je ne l'ai jamais rencontrée. Bruce lui a parlé de moi ?
— Je crains que ce ne soit pas possible pour l'instant. Monsieur Wayne n'est pas disponible.
— Je m'en fiche s'il est disponible ou non. C'est important.
Mes mains étaient serrées en poings, et je me sentais comme si la moindre contrariété pouvait me faire lui casser la gueule.
Alfred m'a scruté avec une compréhension qui me surprenait.
— Il y a quelque chose qui ne va pas, n'est-ce pas ?
— Vous pourriez dire ça, ouais. Mon ton était acide, mais il ne fléchissait pas.
La frustration m'a étreinte encore plus fort tandis que je repris :
— C'est compliqué. C'est une affaire personnelle.
Il a gardé son calme, mais ses yeux montraient une pointe d'inquiétude. Il ne dit rien.
C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. La frustration, la colère, l'incompréhension ont explosé en un cri de frustration.
— Vous et Brent, vous êtes tous pareils ! Toujours à cacher des choses, à faire comme si tout allait bien. J'en ai assez de tout ça !
Il écarquilla les yeux. Je n'aurais pas dû dire ça, je suis si stupide ! Il vaut mieux que je m'en aille !
VOUS LISEZ
Dark Embrace - A Bruce Wayne fanfiction
FanfictionIsabella Adams est une talentueuse conservatrice d'art nouvellement arrivée à Gotham. Un soir, lors d'un gala de bienfaisance au somptueux manoir Wayne, Isabella Adams fait la rencontre d'un homme intrigant et captivant : Bruce Wayne en personne...